Montceau commerces – Une plainte déposée par une habitante

Sur le moment, l’information fait rire et pourtant, elle est bien sérieuse. Une habitante du centre-ville de Montceau-les-Mines a déposé une plainte contre l’association Montceau commerces, madame ne supporte pas la sonorisation. Le tribunal lui a donné raison en première instance. La musique la dérange.
Nous ignorons qui est cette personne. Va-t-elle également se plaindre de la circulation, des cris des enfants, du bruit d’une mouche qui vole…
Voici le courrier de la présidente de Montceau commerces adressé aux adhérents.
J.B.
Chers adhérents,
Vous vous êtes sans doute rendu compte que le centre ville de Montceau-les-Mines était privé depuis quelques semaines de sonorisation. A ce sujet, nous vous devons quelques explications.
Depuis plusieurs années, un riverain privé, habitant au centre ville se plaint de la sonorisation. Au mois de septembre 2018, l’Association Montceau Commerces a été mis en justice par cette personne. Nous sommes passés au tribunal en décembre et avons perdu.
De ce fait, il nous est interdit de diffuser de la musique en centre ville, que ce soit lors de nos animations ou même le samedi en journée comme nous le faisions auparavant. 
L’association a décidé de faire appel en deuxième instance. Le jugement aura lieu au mois de juin. Les bénévoles de l’association se battent au quotidien pour maintenir le centre ville actif. Mais, il est évident que cette «mise en justice» modifie le planning des animations commerciales. Comme vous avez pu le constater, le carnaval a été annulé. Par contre, une nouvelle animation aura lieu pour Pâques (sans sonorisation).
Nous pourrons en discuter plus en détails lors de l’assemblée générale du 29 mars au centre nautique.

6 commentaires

  1. c’est completement ridicule si madame n’aimes pas le bruit elle degage et va vivre a la campagne!!!!!!quoi que!!!!!!le sons des cloches la derangera surement aussi il y a vraiment des gents qui ne supportent rie !!!!!!!!ou vat on

  2. Si cette dame ne supporte pas la gaieté que peut apporter l’animation du centre-ville, si elle préfère une ville morte, elle est en bonne voie !
    Mais elle devra endosser la responsabilité des difficultés rencontrées par les commerçants qui font tout pour que les rues retrouvent un peu de vie.
    Le plus écœurant est que la justice ait donné raison à cette pathétique personne. Où va-t-on ?

    Madame, si le bruit de la vie vous dérange, allez goûter au calme bucolique d’un établissement psychiatrique …

    MicMont

  3. C’est dommage …

    Peut-être y aurait-il des aménagements à faire sur la sono ?

    Volume sonore à adapter selon les endroits, et qualité du son à (beaucoup) améliorer, car le souvenir que j’en ai gardé est que ça pouvait effectivement être assez désagréable par moments.

    Comme parfois dans certains commerces, où la sono nous agresse les oreilles, et nous incite à ressortir le plus vite possible …

  4. j’espere simplement que cette personne n’a pas le culot de se présenter dans les commerces locaux et que si t’elle est le cas elle devra ètre servie comme il se doit

  5. Et Mme le maire laisse faire PFFFFFF

  6. Après entendre brailler en permanence dans ces enceintes, j’avoue que ça doit pas être agréable à vivre dans le quotidien !
    Il aurait peut-être fallu mesurer tout cela !
    Les commerçants ont choisi l’option musique et animateur mais par contre, suppriment les marchés ! Alors qu’un marché de Noël est une belle animation qui attirent bcp de monde y compris dans les boutiques. Mais ça, c’est, Montceau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *