Saint-Vallier – France Insoumise soutient les parents d’élèves

Communiqué France Insoumise Saint-Vallier.

 

Un poste supprimé à l’Ecole Jules Ferry des Goujons : les parents d’élèves de Saint-Vallier se mobilisent, nous les soutenons car les conséquences seront dramatiques pour les enfants de notre commune. Les effectifs pourraient atteindre 29 élèves par classe à la rentrée prochaine !

Le Député récemment élu de la circonscription Louis Marguerittes promet d’en parler au préfet : autant supplier le bourreau d’épargner sa victime ! car il était jusque-là directeur de cabinet adjoint de Bruno Lemaire, ministre de l’économie. Monsieur le Maire de Saint-Vallier déclare vouloir en toucher un petit mot au sous-préfet.

Paroles ! Paroles !

Rappelons que le Conseil municipal de St-Vallier avait accepté en 2021 la fusion des 2 écoles maternelle et primaire et depuis cette date il est  prisonnier des décisions néfastes de l’Education nationale.

Cette mobilisation des parents d’élèves est exemplaire mais ne peut réussir sans une autre politique.

La politique suivie depuis 5 ans par Macron (et d’autres avant lui) ne donne pas les moyens nécessaires à nos écoles : y aura-t-il un enseignant devant chaque classe l’an prochain ? Nous avons toutes les raisons d’en douter !

Avec nos députés élus les 12 et 19 juin à l’Assemblée nationale, nous interviendrons pour une augmentation massive des moyens accordés au système éducatif afin que nos élèves et nos enseignants puissent travailler de manière efficace et sereine avec avoir les meilleures chances de réussite.

 

FRANCE INSOUMISE SAINT-VALLIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.