Saint-Vallier – Ex-auberge de la Saule : la riposte s’organise

On en parle à mots couverts, personne n’ose encore ouvertement prendre position. Et pourtant, l’annonce du projet de transformer l’ex-auberge de la Saule à Saint-Vallier en salles de réception pour de l’événementiel et en centre de vacances pour enfants, inquiète dans le Bassin minier.

Un correspondant qui tient pour l’heure à rester anonyme  _ nous respectons sa décision _ a pourtant bien l’intention de monter au créneau pour contrecarrer l’ambition de Yunus Atak, le nouveau propriétaire de cette auberge.

Parce que les antécédents du président de Millî Görüs, mouvement islamique d’origine turque, font peur.

Saint-Vallier – Yunus Atak, son arrivée à l’ex-Auberge de la Saule interroge

C’est pourquoi ce citoyen a bien l’intention de créer une association pour s’opposer comme l’ont fait les habitants les habitants du village isérois de Parmilieu, à Yunus Atak.

« Cette fois-ci, il s’y prend différemment, il a acheté au nom de sa SCI RNS et non de celui de Millî Görüs » rappelle notre interlocuteur anonyme.

D’ici quelques jours, notre correspondant espère tenir une conférence de presse pour expliquer sa démarche de créer une association. Mais sera-t-il suivi ?

Nous avons tenté de joindre Yunus Atak. En vain dans l’immédiat.

Jean Bernard

NDLR: notre citoyen anonyme  nous a fait parvenir la lettre adressée à ses amis où il explique ses choix de créer une association de type loi 1901. Nous avons pris la décision de ne pas la publier. Nous la jugeons beaucoup trop tendancieuse. Attendons la conférence de presse…

3 commentaires

  1. La riposte s’organise mais les soutients aussi. Et ils seront de taille! Sachez le. Si le simple fait d’avoir de l’ambition pour un musulman pose problème on ira au front sans sourcilier un instant!

    • Vous êtes complètement ridicule, il ne s’agit pas ici de s’opposer à un « musulman » qui aurait de l’ambition, mais à un responsable d’une association que les renseignements allemands signalent comme relevant du « fondamentalisme islamiste », qui parle de créer un centre de vacances alors que plusieurs projets de ce type ont déjà été signalés pour entorse à la laïcité. C’est assez différent, mais peut-être pas pour vous et dans ce cas c’est brave.
      Par ailleurs et pour répondre à vos précédents messages, le modèle français d’intégration est l’assimilation, c’est ce qui lui permet d’être généreux et juste avec tous, c’est un package. Si il vous a réussi et vous a permis d’avoir une villa où vous voulez, tant mieux, le dénigrer est d’autant plus stupide. Votre communautarisme et votre arrogance sont inquiétants, vos propos menaçants aussi mais ne croyez pas impressionner qui que ce soit.

  2. thierryjanine71@hotmail.fr

    Pourquoi ? Parler religions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *