Saint-Vallier – Ecole Casanova, une cour d’expression

C’est une cour d’école, une très belle cour d’école comme tous les élèves, les enseignants et les parents en rêvent. La municipalité de Saint-Vallier la faite à l’école Danièle Casanova aux Gautherets.

Une telle réalisation d’un coût de 102766.18 € méritait bien une inauguration à la hauteur de l’investissement et pas seulement financier car elle a été pensée par un architecte, Piotr Jeziorowski en concertation avec les principaux intéressés et mis en oeuvre par l’entreprise Collier entre autres.

Après la cour à Marie Curie, déjà aux Gautherets, Casanova remporte tous les suffrages. « Une cour d’école est un élément essentiel pour l’apprentissage du cheminement des enfants » rappelle Christophe Dumont, adjoint au maire, chargé de l’éducation.

Aujourd’hui, ce mercredi 18 septembre 2019, aura lieu l’inauguration du city stade et de ses aménagements au Bey à 18h, toujours aux Gautherets. « On a l’impression que le quartier des Gautherets est le centre-ville de Saint-Vallier » taquine le maire, Alain Philibert.

Sans doute en avait-il besoin.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *