Municipales 2020 – ECM recherche une tête de liste et des colistiers

 

Communiqué de Energies Citoyennes Montceau 2020.

A l’occasion de leur séminaire de rentrée, le dimanche 8 septembre dernier, les membres du collectif Energies citoyennes Montceau 2020 ont décidé d’engager le processus pour désigner officiellement et démocratiquement leur tête de liste pour les élections municipales de mars 2020.

Les adhérents de l’association ont donc rendez-vous mercredi 2 octobre à 19 heures à salle de réunion située au 7 rue de Chalon, pour choisir (à bulletin secret) celui ou celle qui conduira la liste d’ECM 2020.

Pourront participer à ce scrutin, les adhérents d’ECM 2020 à jour de cotisation. Les personnes qui n’ont pas encore payé leur cotisation ou qui souhaiteraient adhérer à l’association peuvent encore le faire et ce jusqu’au jour du vote. Il leur sera demandé,
outre le paiement de la cotisation (10 €) de signer la charte du collectif (disponible sur notre page Facebook : Energies citoyennes Montceau 2020).

Pour effectuer ces démarches ou obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail : energiescitoyennesmontceau2020@gmail.com

Les personnes qui souhaitent présenter leur candidature pour occuper les fonctions de tête de liste devront envoyer, avant le vendredi 27 septembre, leur candidature à l’adresse ci-dessus mentionnée. Le bureau de l’association se chargera de communiquer la liste des candidats à l’ensemble des membres appelés à participer à ce scrutin interne.

Parallèlement à cet appel à candidature pour la tête de liste, les adhérents d’ECM 2020 qui le souhaitent pourront également faire connaître leur volonté d’être présent(e) ou pas sur la liste aux prochaines élections municipales. A ce stade de la campagne électorale, cet « appel à manifestation d’intérêt » restera purement consultatif et ne constituera pas un engagement formel ni pour les postulant(e)s ni pour l’association.

NDLR : dimanche 8 septembre dernier, Eric Commeau, président de l’association Energies Citoyennes Montceau 2020,  annonçait sa candidature pour être désigner tête de liste. Qui d’autres ?

7 commentaires

  1. On va rire en mars 2020 😂😋😋

  2. Navrant…
    Qui poussera ces tristes politiciens à dépasser leur ego, personnel ou d’organisation.
    S’il y a une once de conscience de gauche dans leur ADN, c’est pour une primaire à gauche qu’ils doivent aujourd’hui s’engager…

    • Faut il encore que les autres parties de gauche y consentent!

      Avant de critiquer ce collectif citoyen qui organise un VOTE pour désigner leur tête de liste
      Merci de me dire qui a gauche ou même à droite à eu une démarche aussi démocratique et aussi ouverte pour déterminer leur tête de liste???

      Encore une fois, ce collectif montre l’exemple!
      Bravo!
      Continuez ainsi!
      Si vous êtes si critiqués c’est que vous êtes redoutés…

    • Benoît, je ne vois pas ce qu’il y a de navrant à choisir démocratiquement sa tête de liste, cela dépasse justement les egos…

  3. « Démocratiquement »… Qui d’autre à part Mr Commeau va se présenter ? Un bon instit’ en retraite ??? Un soutien à E. Macron ? Allez soyez bon joueur et que le p’tit jeune pressenti comme 3ieme homme pose sa candidature !

  4. Inconscients que vous êtes ! Si les gauches ne se réunissent pas, c’est l’échec assuré ! Ah, elles seront belles vos têtes quand vous serez obligés de soutenir le choléra contre la peste au deuxième tour !

  5. Vous dites vrai mon cher Antoine 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *