•  

Saint-Vallier – Droit de réponse de la majorité municipale aux propos de M. Beaudot au sujet de l’auberge de la Saule

Monsieur Beaudot a eu au moins la décence d’attendre la fin des hommages nationaux et locaux à la mémoire de cet enseignant d’histoire géographie, Samuel Paty, assassiné parce qu’il voulait faire de ses élèves des citoyens libres.
Quelle indécence cependant de lancer une telle polémique dans un contexte aussi pesant et inquiétant, en adoptant un positionnement qui ne fait que jeter davantage le trouble chez nos concitoyens. Alors que notre pays n’a jamais eu autant besoin d’apaisement, monsieur Beaudot cherche à exploiter les peurs de chacun et à attiser la haine. De l’opportunisme sans doute.
Oui, l’auberge de la Saule est la propriété de monsieur Atak, et non, comme le laisse supposer monsieur Beaudot, de l’association Millî Görüs.
Oui, le maire de la commune, monsieur Philibert, a signé en juillet dernier l’arrêté autorisant l’ouverture au public de cet établissement, comme la loi le lui oblige : monsieur Beaudot semble méconnaître les procédures administratives : le maire ne peut pas s’opposer à l’ouverture au public d’un bâtiment à partir du moment où le propriétaire a réalisé les travaux de mise en conformité et la commission de sécurité a donné son accord. C’est tout simplement l’application de la loi…Monsieur Beaudot aurait pu venir rencontrer monsieur le maire pour obtenir ces éléments.
Monsieur Beaudot, par l’action d’un avocat, souhaite empêcher l’ouverture de cet établissement et considère l’arrêté du maire comme illégal : sur quels motifs ? en contestant la légalité de l’arrêté du maire, monsieur Beaudot et son avocat contestent la validation de la préfecture qui n’aurait pas manqué, à juste titre, de mettre le maire en demeure de respecter la loi si l’arrêté avait été illégal ; plus surprenant encore, l’arrêté et l’ouverture de l’établissement seraient de nature à créer un trouble à l’ordre public… monsieur Beaudot imagine des mouvements hostiles … si l’on doit condamner sur ce que chacun imagine, où nous arrêterons nous ? …et voilà qu’aujourd’hui il affirme même que le projet de rachat de l’auberge de la Saule figurait dans
son programme, ce qui n’apparaît dans aucun des documents reçus dans nos boites aux lettres pendant la campagne.
Nous, la majorité municipale, souhaitons apporter quelques éléments d’information : nous avons toujours été vigilants et attentifs aux propositions que Monsieur Atak souhaitait mettre en œuvre sur le site de l’auberge de la Saule, inquiets bien évidemment de projets qui auraient pu favoriser le communautarisme.
C’est pourquoi nous avons toujours continué de travailler sur ce dossier, sans bruit.Il se trouve que, depuis le 10 octobre 2020, l’auberge de la Saule est en vente (comme vous pouvez le vérifier en suivant ce lien :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1825220157.htm/)
A ce jour, ce lieu pourrait répondre au projet de création d’une maison des associations, salle de réception et logements d’urgence dans le cadre du plan communal de sauvegarde, qui est en cours de réflexion. Il a été décidé de confier la démarche de négociation ainsi que le suivi de la transaction à EPF, établissement public foncier dont le métier consiste à acquérir des terrains, en vue de leur aménagement, par un tiers.
La majorité municipale de Saint Vallier mène, depuis de très nombreuses années une politique éducative et culturelle qui a toujours cherché à favoriser le vivre ensemble et l’ouverture la plus large possible pour l’ensemble de ses habitants. C’est cette démarche qu’elle entend poursuivre, dans l’intérêt et le respect de tous, quelles que soient les convictions religieuses ou politiques de chacun.
Que monsieur Beaudot l’entende bien, nous ne combattrons jamais la haine par la haine. C’est bien là l’une de nos différences.
La majorité municipale, Saint-Vallier Unie, Saint-Vallier grandit

 

30 commentaires

  1. La au moins tout est clair. Bravo à l équipe municipale.Dans quelques temps, cet établissement sera la propriété de la commune . Et cet épisode ne sera qu’ un mauvais souvenir et beaucoup de bruit pour rien. Il n aura été qu’ un pretexte à Mr beaudot qui , lui ,en ressortira ridicule…il n aura plus qu’ a se taire et voir la réalité en face : incompétence et amateurisme. Mais est-ce une surprise? Certainement que non. Il n aura plus qu’ a trouver un autre sujet pour pour diviser les st valleriens , tout le contraire d un vrai homme politique. Décidément, il lui reste beaucoup à apprendre pour avoir le trône.

  2. Quelle hypocrisie ! Je ne vois rien, je ne suis au courant de rien, c’est pas de ma faute. C’ est politique de monsieur Philibert!!! Il pouvait refuser de signer cette autorisation à l’installation de cette association plus que trouble. À chacun de réagir.

  3. Le voici donc contraint et forcé de signer sans la moindre réticence ni protestation à l’insu de son plein gré; pourtant on les entend les cocos quand la loi les oblige (rarement en plus ) à expulser des immigrés clandestins ils n’ont pas la même abnégation vis à vis de loi

  4. passer du centre cultuel à un hébergement d'urgence

    abracadra ! le tour de passe permettra d’y installer les memes intermittents

  5. Dès le début de ce droit de réponse il y a une faute de temps, comme quoi il faut passer la grille de Copernic et pas s’arrêter devant.
    Si pour finir il faut racheter ce bâtiment pourquoi ne pas avoir posé une péremption ?
    Et peut on continuer à faire toutes les conneries du monde et juste attendre d’être « retoqué ». Facile ensuite de ne jamais porter le chapeau.
    Maintenant on attend un commentaire de notre Thierry Roland local. Surement « on refait le match’. Marrant celui la😂

  6. Et oui samuel, euh pardon samantha il y a des lois , il ne faut pas tout mélanger. Mr PHILIBERT n a fait que la respecter et suivre les instructions du préfet, qui est en passant son  » chef ». Donc avant de vous prendre pour le sauveur de la nation , sachez de quoi vous parlez. Soyez patient, vous verrez que cette histoire finira très bien, et que les fauteurs de trouble n auront plus qu’ a la fermer.

  7. Quand Samuel Brandilly et son équipe proposait en octobre 2019 de racheter l’auberge de la Saule pour en faire un lieu pour la culture ou, un lieu de formation pour les jeunes en rupture de scolarité… (voir les articles de presse de l’époque) que n’ont t’ils entendu comme railleries des cocos  » projet utopique, irréaliste où trouver les fonds etc… »

    Et maintenant, tout est normal. Le maire défend un projet de rachat !!! Quel changement de position.

    Qui est girouette ? Pourquoi se croire obligé de signer les autorisations sans s’opposer ?

    Et, ce n’est que le début du mandat…

  8. Jacquot, que voulez vous qu’ on vous réponde ? Quand on ne fait que 8% de bulletins favorables , c est qu’ il y a qqch qui ne va pas…n oubliez pas qu’ un maire est élu par le peuple , les chiffres ne trompent pas , eux ! Dans un mandat , il n y a pas que 2 ou 3 dossiers sensibles à gérer , il y a tout le reste, et c est un boulot énorme. Les valloiriens ont voté pour Mr PHILIBERT, la réalité est là, il faudra vous y faire.bonne journée.

    • Hervé ce que les Valloiriens ne pas save c’est que ce n’est pas Mr Philibert qu’ils ont élue mais Mr Dumont car à l’origine c’était lui qui devait se présenter comme maire mais Mr Philibert s’est rendu compte qu’il n’était pas connu donc il refait un mandat pour pouvoir lui laisser la place d’ici quelque temps.
      Tout le monde est tombé direct dans le piège tous ceux qui ont voté pour ces élus incompétents alors maintenant assumer les bêtises qui en ressortiront, Mr Beaudot avait un Joli programme le gros problème des citoyennes est citoyens de Saint Vallier c’est la peur du lendemain, leur petite vie est tellement bien mais le jour où Mr Philibert sera plus là un décès ou départ dû à la maladie ou départ naturel allez vous voter Mr Dumont ?
      Dont personne ne le connaît vraiment sur Saint-vallier où quelqu’un qui connaît bien Saint-vallier comme Mr Beaudot pour avoir tenté à plusieurs reprises effectivement sans succès la place de maire mais lui a tenté au moins, un programme ne ce fait pas en cliquant des doigts… ( ce sont des heures d’analyses est de réflexions ) vous verrez Mr Beaudot sera maire de Saint-vallier un jour a part si de lui-même il décide de claquer la porte du conseil mais lui seul à la réponse…
      Allez déchaîner vous maintenant vous allez être heureux…

      • Louis
        Vous parlez d’élus incompétents, très bien, mais d’utiliser un pseudo quand on a pas les c…… d’assumer ses dires, je crois que l’incompétence commence par vous même,
        Peut-être que vous etes frustré, complexé ou je ne sais quoi, tout cela se soigne
        Je ne vous salue pas
        Rémy Vaillot (conseiller municipal incompétent)

  9. Bonjour Jacquot. Ce n est peut etre pas le rachat de la saule qui était irrealisable , mais bien le projet de formation de je ne sais quoi…nuance…

  10. pourquoi cette mise au point de la majorité municipale ?ils avaient déja tous répondu sous pseudo a l’article de mr baudot

  11. Mon cher Louis, vous dites que Mr Beaudot sera maire un jour? Bin moi je peux vous dire que Mr Philibert n est pas prêt de partir , il aime trop sa ville et beaucoup de gens vont le pousser à continuer . De source sûr. Vous croyez tout de même pas qu’ il va laisser st vallier à Mr beaudot après tout ce qu’ il a fait? N oubliez pas qu’ il devait arrêter cette année, mais après les frasques de beaudot, ça l a motivé pour continuer c est certain. Retenez bien mon pseudo, un jour je me devoilerais….Mr beaudot sera trop vieux en 2032.De longues nuits blanches l attendent……..ahahahah

    • quand on fait des journées très longues on dort bien la nuit inquiéter vous pas, peut être vos êtes un élu de la majorité qui se tourne un peut les pouces dans les bureaux à Saint Vallier…

  12. Bravo Monsieur Beaudot je crois que vous avez obligé le maire à faire le nécessaire. Heureusement que nous avons des gens comme vous.

  13. Louis, vous en avez pas marre de dire des conneries et surtout de défendre un (…) comme Mr Beaudot… Mr Philibert est là depuis de nombreuses années à son poste de maire et c’est quelqu’un de très bien, il a fait de nombreuses choses sur la commune et là par contre personne n’en parle… Il y a d’autres choses de bien plus importants et de plus grave à réglé que de chipoter sur une petite histoire d’une auberge qui est maintenant résolu

    • On en reparle dans plusieurs mois … Quelqu’un de très bien .Mdrrr
      Personnellement tous ceux qu’il mon dit qu’il voulait déménager l’on fait sur Saint-vallier dû au résultat des dernières élections car ils sont dégoûtés du résultat final .
      Je ne suis pas dans les colistiers de Mr Beaudot je précise.
      Juste une personne qui a suivi les meetings.

      Jams71 Ne mélanger pas l’actualité de la France avec celle de Saint Vallier.

  14. Une fois de plus, une bien belle carte postale de cette commune… Le niveau est vraiment élevé ! Ça donne envie de s’installer ici : les propos, les fautes, le niveau moyen ; le fond et la forme des commentaires rédigés ici peignent le tableau d’une commune qui dégénère.
    Et le commentaire d’un élu vexé n’est peut être pas un signe d’incompétence, mais bien d’amateurisme.

    • La débandade,

      Monsieur ou Madame,
      Si les propos tenus par les uns et les autres vous déplaisent, si la commune pour vous n’est pas attirante, puisqu’à priori votre QI est bien supérieur à celui des Valloiriens.
      Sachez que personne ne vous retient, allez donc voir ailleurs si l’air est pur.
      Qu’ils soient de gauche ou de droite, les habitants de Saint-Vallier aiment leur commune et se passeront aisément de personnes pédantes.

      Bien à vous

  15. Dim vend des bûches...

    Mon cher Louis, vous dites avoir été présent à tous les meetings de beaudot ? Très bien , il va être facile de vous reconnaître vu le nombre de personnes. Et je remarque que vous écrivez souvent  » je ne suis pas un co-listier » sans qu’ on vous le demande !!! Vous êtes pro-beaudot, c est votre choix et votre droit , je respecte , mais respectez l équipe actuelle car elle n a pas volé sa place , mais tout simplement gagné. Il faut savoir reconnaître ses faiblesses et sa défaite.

  16. Bonjour , j aimerais faire une remarque sur un commentaire précédent qui mentionne  » que certains habitants déménagent « à cause de l élection de Mr PHILIBERT. Ils ont raison si ils ne sont pas contents. L herbe est souvent plus verte ailleurs. Mais vu le nombre de permis de construire et de nouvelles maisons qui se construisent, ils seront vite remplacés , et sûrement par des gens qui savent reconnaître une commune où il fait bon vivre. Cela fait partie de la vie, ça va ,ça vient,ça part….un oiseau va de branche en branche afin de trouver la bonne pour faire son nid.merci

  17. Danielle et Christian

    Je lis vos commentaires et je vois pas où est le problème. L auberge de la saule est en vente , donc Mr Atak ne pourra pas réaliser son projet, quel qu’ il soit. Donc pour moi ,l affaire de la saule est terminée. On pourrait passer a autre chose s il vous plait? Finalement, beaucoup de bruit pour rien .

  18. Thierry Roland local

    C est incroyable comme en France on oublie vite.c est le seul pays où on banit ses héros. Même Didier Deschamps, qui a pourtant tout gagné, qui n a plus rien à prouver, qui a rendu fier les français, qui les a sorti dans la rue pour crier leur joie ,et Bin aujourd’hui, ce monsieur est critiqué. Dans d autres pays, les légendes on leur donne une statue , nous on les enterre. Ce petit commentaire pour montrer que les gens ne supportent pas la réussite des autres , leur compétence, leur valeur et leur courage. Et surtout leur bonté, car il en faut pour réussir à se lever le matin pour satisfaire des jaloux et des envieux , leur donner tout ce qu’ il faut pour vivre du mieux possible. Mr PHILIBERT, soyez sans crainte, la majorité des valloiriens est avec vous, et cela fait 30 ans que ça dure. Et je terminerai par : « arriver au sommet est très difficile , le rester encore plus « . Merci et bravo .

  19. 30 ans que la gauche importe l’extrémisme en France et l’a laissé se développer par de « petites » adaptations, qui s’avèrent aujourd’hui être dramatiques pour notre pays, culturellement et sécuritairement. On voit bien dans les médias que ces personnes ne se remettent absolument pas en cause, bien au contraire, ils essaient de justifier l’injustifiable, c’est le propre du politicien (y’en aura bien dans le tas qui croiront ce qu’on raconte) Que Monsieur Philibert soit quelqu’un de bien je ne peux imaginer le contraire, pourtant sur le sujet de l’auberge il y a problème, l’actualité des dernières années en France, en Europe ne peut pas être passée inaperçue à ce point, même sur Saint Vallier. Étonnamment à Béziers quand on veut contrer la monté de certains extrémistes commercialement ou associativement, rendre la rue aux femmes le soir, on trouve toujours les solutions. Et elles fonctionnent ! J’y suis allez et j’ai constaté, donc pas de débat là dessus. Que fait-il que nos politiciens locaux ne savent pas le faire, ou se sentent dans l’obligation de communiquer pour faire passer des erreurs évitables pour des obligations légales ?

  20. Mesdames,messieurs les valloiriens…réagissez..où sont les élus de Saint Vallier?…les voyez vous ?
    Non
    Il y a deux personnes qui prennent les décisions mais pas d’élus…
    AUCUNE CONSCIENCE de ce qu’il se passe dans la commune…
    Une ville en fin de vie….sans projet…sans ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *