Saint-Vallier – Dix tablettes numériques offertes à la résidence Les Tilleuls

Le conseil général achève sa tournée dans les établissements pour personnes âgées du département. A chaque fois, il arrive avec des tablettes numériques.

A Saint-Vallier, c’est Eda Berger, représentante du conseil général et d’Alain Philibert, qui a déposé les tablettes à la résidence Les Tilleuls où « elles étaient très attendues » soulignait Danièle Gosse, adjointe au maire. « Les résidents en faisaient la demande », le Département les a entendus.

Si parmi la soixantaine de résidents, certains ont déjà pris l’habitude de manier cet outil informatique, la majorité pourra profiter de la venue de l’animatrice de l’Espace public numérique pour se familiariser avec la tablette. « Elle permet en ces temps difficiles de crise sanitaire de maintenir le lien social avec les familles mais aussi de s’ouvrir sur le monde comme visiter le musée du Louvre » rappelait Danièle Gosse.

Dans la même journée, Eda Berger s’est rendue à la résidence Louis Veillaud à Sanvignes avec dans les bras, cinq tablettes numériques.



Un rappel de l’action du Département

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.