Saint-Vallier – Claude Vermorel absent du conseil municipal, pourquoi ?

Claude Vermorel (à droite) en compagnie de Denis Beaudot (photo archives).

« Je ne suis pas convoqué au conseil municipal ». C’est par ces mots que Claude Vermorel a justifié son absence au conseil municipal de Saint-Vallier qui s’est tenu mardi soir. Prochain sur la liste Saint-Vallier Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere conduite par Denis Beaudot aux dernières élections municipales en 2020, Claude Vermorel devait donc succéder à Marie-Pierre Chatelet qui a donné sa démission.

Le maire, Alain Philibert lui a adressé un courrier :

La réponse de Claude Vermorel, le maire l’attend toujours. « L’article L 270 du code électoral ne m’impose pas de confirmer » assure Claude Vermorel qui attendait tout naturellement sa convocation qui n’est pas venue.

« Il (Claude Vermorel) savait qu’il y avait un conseil municipal ce mardi 27 septembre 2021, c’est mentionné dans le courrier. Nous avions préparé son dossier sur la table » fait savoir Alain Philibert. « Il aurait fallu qu’il accepte de siéger au conseil municipal avant de lui envoyer une convocation » précise-t-il encore.

Alors que faut-il comprendre ? Que le maire et le futur-nouveau conseiller municipal jouent un jeu de dupes ? La véritable question finalement, est de savoir si Claude Vermorel, avocat de profession, a vraiment l’intention de siéger au conseil municipal ?

Jean Bernard

 

4 commentaires :

  1. 2 solutions se dessinent . Mr vermorel donne son avis depuis quelques temps déjà sur la commune. Il a l occasion de mettre sur la table toutes ses revendications. Alors soit il vient et il fait ce qu’ un conseiller de l opposition doit faire et il sera crédible . Soit il refuse et reste tranquillement devant son écran. Dans ce dernier cas , il ne sera pas crédible du tout. Je n aimerais pas être à sa place , car au prochain litige , nous les st valleriens, nous pourrons lui répondre  » ah Bin oui Mr Vermorel, vous parlez ,parlez et parlez des problèmes , vous avez eu l occasion d avoir un siege au conseil municipal et vous avez refusé , vous auriez pu bouger les choses mais vous avez refusé, donc faut pas se plaindre.

    • Pour info kirikou les gens de Saint-Vallier ne sont pas des Saint -Valleriens, mais des valloiriens,peut-être que vous critiquez et que vous n’habitez pas la commune !!!!!

      • Quand j’étais élève à Copernic à Saint Vallier, j’ai appris par mes professeurs que les habitants de Saint Vallier sont des Saint Valleriens ou des Saint Valloiriens ou j’ai entendu maintenant des Valloiriens.
        Il est vrai que ça, c’était avant. Mais bon. Il y avait à l’époque 11 000 habitants.
        Allez savoir….

  2. Le Maire doit proclamer l’élection de Mr Vermorel et le convoquer ensuite. Il peut ainsi siéger si bien sur il n’a pas d’autres mandats ou en démissionner. Rien de bien compliqué en fait.
    Par contre au vu du ou des dossiers que porte Maitre Vermorel il y a peut être une situation juridique conflictuelle voir de conflit d’intérêts en siégeant au conseil municipal.
    Nous comptons sur son expertise pour nous éclaircir, avocat c’est un métier.
    Tbc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *