Saint-Vallier – Avec ou sans Claude Vermorel au conseil municipal ?

Denis Beaudot et Claude Vermorel (photo archives).

Alors que le quartier des Gautherets à Saint-Vallier fête ce samedi 5 décembre 2021 son centenaire, une question commence à circuler sans grande tracasserie, certes, mais depuis l’annonce du prochain conseil municipal, mercredi 8 décembre à 18h30, salle du conseil, chacun cherche à savoir si oui ou non Claude Vermorel y fera sa première apparition aux côté de Denis Beaudot (liste Saint-Vallier Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere).

Suite à la démission de Marie-Pierre Chatelet, le suivant sur la liste devait logiquement siéger au conseil municipal du 27 septembre. Or, pas de Claude Vermorel, « je n’ai pas reçu de convocation » expliquait-il à l’époque.

Forcément, voir Claude Vermorel face à son adversaire, Alain Philibert, serait épique. L’avocat a lourdement plaidé contre le maire depuis l’achat de l’Auberge de la Saule par Yunus Atal. Le match s’annoncerait palpitant, il opposerait l’homme fort de la rhétorique contre celui des idées.

Alors, viendra, viendra pas au conseil municipal du 8 décembre ? Claude Vermorel reste évasif. Des rumeurs l’annoncent présent, lui dit « ne pas savoir encore ». Il laisse planer l’incertitude. Pas sûr que l’ordre du jour l’intéresse au plus haut point.

Avocat de profession, Claude Vermorel défend régulièrement des agents de la ville contre leur employeur, la ville de Saint-Vallier. Sa profession est-elle compatible avec un mandat de conseiller municipal ? Personne ne s’est opposée à sa participation aux dernières élections municipales sur la liste de Denis Beaudot.

D’ordinaire, David Swiatek, l’opposant de la majorité dont il est issu ou encore Daniel Laroze, donne du grain à moudre à l’exécutif. Si Claude Vermorel venait à prendre place mercredi soir au conseil municipal, l’écoute de la majorité pourrait être encore bien différente.

Jean Bernard



9 commentaires

  1. L’ordre du jour de ce prochain conseil est plus important que la présence ou non de Mr Vermorel, un élu parmi les 29 conseillers de Saint-Vallier!
    Le leader de la formation d’opposition est Denis Beaudot et il doit le rester. C’est à lui de mener intelligemment une politique innovante en composant avec ses colistiers.
    Curieusement le site de la ville n’est pas à jour : Mr Swiatek est toujours 5 ème adjoint, Daniel LAROZE serait toujours en charge de l’intégration des handicaps auprès de Mme GOSSE, Mr Vaillot est toujours conseiller et ce n’est pas tout!!!!
    Franchement cà ne fait vraiment pas très sérieux…

    • Monsieur Mallot,
      Vous êtes socialiste, vous partez aux dernières municipales avec Monsieur Brandily RN. Dans votre commentaire vous faites les éloges de Monsieur Beaudot LR.
      Pouvez vous nous dire où vous êtes exactement ? En argumentant bien entendu.

  2. Mr Mallot, vous dites ce n’est pas tout alors c’est quoi le reste ?
    je ne suis pas de votre avis, la présence de Mr Vermorel est à mon sens indispensable.
    Comme ça au moins il y aura une personne dans cette assemblée qui connaîtra les lois et leurs décrets d’applications.
    Si Mr Vermorel prend la parole en conseil, qui pourra le contrer ?….PERSONNE. !!
    Ses raisonnements seront étayés en s’appuyant sur des textes ou des écrits et non sur des  » je pense que  »
    Plus d’  » à peu près » mais de la rigueur et des certitudes.

    • Il est clair que Monsieur Vermorel n’est pas un porf qui donne des images au premier de la classe.
      Lui , il fait de la politique.

      • Hubris quand tu nous tiens

        Effectivement la démarche intellectuelle d’un ancien syndicaliste ne doit pas être simple d’intégrer un groupe qui soutient une candidate qui pourrait mettre en place un guantanamo à la française, supprimer 200.00 postes de fonctionnaires, revenir aux 39h payées au mieux 38, et j’en passe et des meilleures.
        C’est comme les combats qu’on ne perd que si on ne les commence pas, là aussi foutaise l’important c’est de les terminer à défaut de les mener à bien. Le courage voudrait que l’on ne s’arrête pas au milieu du gué.
        Bref si faire de la politique c’est tourner en rond cela ne mérite pas une image. Il parait que cela fait 40 ans que ça dure et voilà l’travail.

  3. Conditions sanitaires ?

    Le Maire a t’il décider de respecter les règles (d’exception) sanitaires en vigueur avec un nombre limité de personnes pouvant y assister et une retransmission électronique ?
    Si c’est le cas les convoqués peuvent nous renseigner cela doit être inscrit sur leur convocation.
    Merci d’avance pour l’info.

  4. Bravo un grand véromel et un grand swiatek et oui la vrai gauche de proximité arrive à grand pas à Saint vallier yes yes enfin une vraie opposition…….

  5. Si ces deux la allient leurs forces la majorité actuelle va se faire satelliser.
    Ça va fumer dans les prochains conseils municipaux.
    😆😆😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *