Saint-Vallier – Aux Bois Perrauds : du pont la joie !

Vendredi soir, fête des voisins. A Saint-Vallier et notamment aux Bois Perrauds, on ne manque jamais ce rendez-vous. Mais cette année, la fête des voisins a pris une tournure inhabituelle puisque les habitants du quartier se sont donnés rendez-vous à l’heure de l’apéritif sur le pont qui enjambe la Boubince rue Lucien Sampaix et qui, depuis déjà plus d’un an, est interdit à la circulation.

La structure du pont est fragile donc inutile de prendre un risque. Compréhensible. Les habitants du quartier le conçoivent mais commence à trouver le temps long car aucune date n’a été donnée sur sa reconstruction et l’aménagement de la sortie sur la route du canal du Centre.

Un « apéro » donc symbolique sur le pont avec des habitants qui ne manquent pas d’humour. L’un d’eux déclare : « Les habitants remercient le maire pour avoir arrêté suffisamment tôt la circulation pour permettre l’apéritif de la fête des voisins et de ne pas la rétablir trop tôt pour nous laisser le temps de tout débarrasser ».

Le maire, Alain Philibert doit rencontrer les habitants des Bois Perrauds le vendredi 14 juin dans la quartier avant de poursuivre à la salle Mandela. Il était invité vendredi sur le pont.

Jean Bernard

Saint-Vallier – Aux Bois Perrauds, la belle au pont dormant

Un commentaire

  1. C’est original!
    Bravo pour cette initiative qui donne du sens à cet événement.
    Les « Perraudiens » seront d’actualité dans 3 semaines .

    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *