Marigny – Des voisins très photogéniques

A Marigny, on y vient marcher, on y fait son p’tit marché. Et les habitants, ils y font quoi ? Au passage, les habitants de Marigny n’ont pas de nom. Ils ne s’appellent pas.

Alors que font-ils ? Des choses tout à fait intéressantes comme ce fut le cas ce vendredi soir sur la place du village même si la pluie s’est invitée à la toute dernière minute. Une soirée arrosée pour marquer les esprits et fêter trois événements en un.

On sait combien l’association des Villajoies compte dans le paysage du village, combien elle est impliquée. Elle a donc fait un don à la mairie pour agrémenter l’aire de jeu lequel compte désormais un « panda » (le nom du jeu). « Parallèlement à ça, explique la présidente Annie Bonnard, nous avons monté le projet d’une fresque ».

Une fresque oui mais pas n’importe laquelle. Il a été demandé à un photographe, Bruno le Hir de Fallois, de cadrer les habitants du village. Sur un grand mur de 13.5 mètres de long, sont alignés 26 foyers, 26 photos. Très original. « Ainsi ils veillent sur les nos enfants qui jouent » note Annie Bonnard accompagnée de madame le maire, Paulette Matray au moment de l’inauguration. « Cette fresque va laisser une trace et pourra même, le cas échéant, gagner des clichés supplémentaires ».

Un jeu pour les enfants, une fresque, restait à finir en beauté avec la fête des voisins.

La boucle est bouclée.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *