Après Saint-Vallier, les aventures de Gilles Galera en Chine

Il est passé par Saint-Vallier à l’ECLA. Programmateur, Gilles Galera a laissé son empreinte avant de rejoindre la Compagnie Rouges des Anges à Toulouse. Très attaché au Bassin minier, il y revient régulièrement et même sur le plan professionnel. On le reverra d’ailleurs prochainement à Blanzy et Montceau-les-Mines.

Actuellement, en tant qu’administrateur de production, il accompagne Rouges les Anges en Chine où les marionnettes de la ville rose s’expriment dans un langage universel. Gilles Galera, le globe-trotter de la culture.

J.B.

La compagnie Rouges les Anges au pays du levant.

Créée à Toulouse en 1994, la compagnie Rouges les Anges propose un travail de recherche plus particulièrement en direction du jeune public en associant différentes disciplines artistiques, telles que le théâtre, la marionnette, les chansons, le film d’animations et plus récemment la danse.

Gilles Galera a rejoint la compagnie Rouges les Anges et c’est installé dans la ville rose en janvier 2018 en tant qu’administrateur de production.

Nous avions pu découvrir la compagnie Rouges les Anges à Blanzy en décembre dernier avec leur spectacle « Si loin, si haut » qui avait enchanté le jeune public blanzynois.

Après Blanzy, c’est l’institut français de Chine qui les accueille six semaines du 28 avril au 9 juin pour cinquante représentations du spectacle « Si loin, si haut » dans les mégalopoles que sont Shanghai et Pékin.

L’art de la marionnette française enchante le public chinois et le spectacle « Si loin si haut » porteur de message d’amitié et de fraternité avec ses deux personnages Touki et Grand Bec connait un tel succès que deux nouvelles tournées en Chine sont prévues pour 2020 et 2021.

Avant cela vous pourrez les retrouver à Blanzy en décembre 2019 avec le spectacle « Nous voilà ! » et à l’Embarcadère de Montceau les Mines en février 2020 avec les spectacles « Emotik » et « Seul ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *