Saint-Vallier – Auberge de la Saule : Sentinelle 1905, bientôt un rassemblement citoyen

L’association Sentinelle 1905 va finalement déposé prochainement ses statuts à la préfecture comme le précise Claude Vermorel, le fondateur et désormais président qui a été élu le 4 septembre dernier.
Pour mémoire, l’objectif de cette association est de contrer le projet du nouveau propriétaire de l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier qui serait d’après Claude Vermorel « d’implanter un centre de formation islamique ».
Claude Vermorel:
« Nous répondrons aux nombreuses
questions des habitants inquiets« 
Dans un communiqué, le président de la Sentinelle 1905 précise qu’ « en début de semaine prochaine nous annoncerons la date et le lieu d’un rassemblement citoyen et nous répondrons aux nombreuses questions des habitants inquiets par cette nouvelle situation ».
Toujours d’après Claude Vermorel, des habitants s’interrogent sur: « Quel impact sur la vie locale aura ce projet islamique ? Y aura-t-il une incidence sur la baisse de la valeur des biens immobiliers à Saint-Vallier et environs ? Y aura-il des mouvements de population pour rejoindre ce centre dirigé par un haut responsable de l’islam radical  manipulé par le régime islamiste du président turque Erdogan ?  » ou encore:  » Quelles influences sur la démocratie locale aura cette branche de l’islam autoritaire ? Quel danger pour la laïcité représente ce que l’état allemand considère comme une secte ? Quels enjeux locaux a terme ? etc. »
Ce rassemblement citoyen aura-t-il lieu dans une salle ou sur une place ? Le 8 août dernier, la question se posait… Lire ci-dessous
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.