Saint-Vallier – Alain Philibert : « Mes hommages, Poupou ! »

« Raymond Poulidor, notre citoyen d’honneur ».

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce mercredi 13 novembre la disparition de Raymond Poulidor, le coureur cycliste préféré des français. Je tenais à présenter personnellement mes condoléances à sa famille et ses proches ; la ville de Saint-Vallier partage avec eux la peine de cette disparition. Les français perdent un immense sportif et exceptionnellement populaire, la France perd un officier de la légion d’honneur, notre commune quant à elle perd son unique citoyen d’honneur !

Souvenez-vous, Raymond Poulidor était présent sur Saint-Vallier l’été 1998, lors du passage du Tour de France. A l’époque adjoint aux Sports au sein de la Municipalité de M. Jean-Marcel Bouteloup, j’avais eu l’honneur de lui remettre cette distinction. C’était alors pour nous une marque d’indéfectible reconnaissance pour ce sportif émérite.

Aujourd’hui le nom de Poulidor a traversé de nombreuses générations et reste teinté de respect et de sympathie ; être un Poulidor est même devenu une expression de la langue française !

Je peux dire que la ville de Saint-Vallier ressent aujourd’hui une profonde affliction mais également un honneur immense d’être ainsi associée à une telle figure sportive française ; Mes hommages, « Poupou » !

Alain PHILIBERT, Maire de Saint-Vallier

Canton de Saint-Vallier,

Vice-Président de la CCM,

Conseiller départemental de Saône-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *