•  

Saint-Romain-sous-Gourdon – Le marché du succès et très gourmand

La paisible bourgade de Saint-Romain-sous-Gourdon ne fait pas souvent de bruit mais quand la municipalité organise son marché des producteurs, elle met à chaque fois dans le mille.

Ce fut encore le cas ce vendredi sur la place de la salle des fêtes où les producteurs locaux, chacun dans son domaine, ont su attirer l’oeil et l’intérêt des visiteurs.

Une mention spéciale à accorder à la chocolaterie Dufoux _ qu’on ne présente plus _ qui a fait honneur justement à sa réputation. Le chocolat est déjà un met particulièrement apprécié mais à quelques jours de Pâques, les gourmands se sont fait plaisir.

D’autres aussi ont découvert les savons artisanaux et naturels fabriqués à Sainte-Radegonde. Du savon « dans l’air du temps » que Patrick Caron confectionne avec une rare inventivité.

Ceci dit, les escargots, les graines bio, le pain, le vin  et pas de boursin mais des fromages de chèvres ou encore la farine made in Sain-Vallier et même de vraies crêpes bretonnes, ont attisé les convoitises. Un marché des producteurs ou plutôt un marché des producteurs gourmands. Un vrai plaisir.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *