Rugby Régionale 1 – RCMB/Buxy : montrer qui est le patron à Jean Bouveri

C’est toujours un événement que la reprise du championnat de rugby  R1, un moment très attendu par les supporters des Rouge et Blanc qui à l’occasion du premier match à Jean Bouveri vont découvrir la nouvelle buvette. C’est le signe également que l’été s’éloigne encore un peu plus.
Le plus important néanmoins, aura lieu sur le rectangle vert cet après-midi (15h) contre Buxy, un ex-pensionnaire de Fédérale 3 et qui en ouverture du championnat le week-end dernier, a été battu à domicile par Chambertin (8 – 27).
Un match qui a été particulièrement scruté par les observateurs montcelliens.
Buxy, c’est costaud, même très costaud devant. Le défi physique avec les joueurs du RCMB sera donc au rendez-vous. Face aux grands gabarits, les locaux vont devoir riposter avec ardeur, sans précipitation et ensuite envoyer la cavalerie. En théorie, c’est aussi simple que ça…
De toute manière, il est de bon ton en match d’ouverture à domicile que le RCMB montre qui est le patron, surtout que cette saison, l’ ambition est clairement affichée, accéder à la Fédérale 3 à condition de finir à la première place et rien d’autre.
Donc forcément, pas question de perdre le moindre point en route.
Le club montcellien a particulièrement soigné son recrutement car le XV du président Vincent Maurin avait besoin de sang neuf. Ils sont pas moins de dix-neuf recrues cette saison qui a fallu intégrer à l’effectif. Aux coaches Stéphane Robbe et Cédric Dhuit de concocter le meilleur cocktail « explosif » pour débuter la saison 2022/2023  déjà par une victoire.  Les rugbymen du RCMB sont dans les starting-blocks et prêts à envoyer encore un peu plus Buxy à la cave.
Rendez-vous au stade Jean Bouveri à 13h30 pour le premier match.
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.