Football N3 – Montceau à Sochaux pour rugir de plaisir

Ce dimanche 18 septembre 2022, le FCMB se rend dans le Doubs affronter la réserve sochalienne .
Cette rencontre décalée au dimanche a tout d’un match piège. En effet, les Sochaliens avec deux défaites en autant de rencontres sont postés à la 12e place du groupe de N3. Les Jaune et Bleu pourraient donc bénéficier de renforts sachant que l’équipe professionnelle recevait la veille le Nimes Olympique.
Coté Montcellien, les protégés d’Aurélien Ferrari semblent sur la pente ascendante avec une défaite lors de la première journée du coté de Besançon et une victoire lors du derby contre le voisin Gueugnonnais. Depuis une qualification relativement facile contre Montpont en Bresse 14 à 0.
Pour ce déplacement dans le Doubs,  le coach montcellien pourra compter sur la presque totalité  de son effectif mais devra jongler avec les mutations. Il devra malgré tout se passer de  son joueur en forme Hugo Passega retenu avec l’équipe U23 du Burkina Faso.
Par contre, Alassane Cissé le nouveau latéral droit de l’effectif sera bien présent ce dimanche.
Alassane, peux tu nous parler de toi, ton passé jusqu’à ton arrivée au FCMB?
Je m’appelle Alassane Cissé, j’ai 25 ans, je mesure 1,84 m pour 74 kg. J’évolue au poste de défenseur (central, latéral droit ou piston). J’ai fait pratiquement toutes mes classes de jeune au FC Les Lilas jusqu’en sénior (R1) avant d’atterrir au FC Montreuil (R2) club de ma ville natale en région Parisienne.
Que penses tu de ton nouveau club? Comment as tu été accueilli ?
J’ai souhaité rejoindre le FCMB afin d’évoluer dans un niveau plus élevé auquel je jouais la saison dernière car je suis un compétiteur, j’aime le challenge, le projet du club et la discussion que j’ai eu avec Lionel Large m’ont convaincu de signer. J’ai super bien été accueilli ici car c’est un club avec des valeurs familiales que ce soit staff ou coéquipiers ou supporters ou autres, ils ont su me mettre à l’aise, je me sens bien ici.
De quels joueurs es tu proche et que penses tu de la ville de Montceau que tu découvres?
J’ai une bonne entente avec tous mes coéquipiers mais mon vrai gars c’est Warren avec qui j’ai pu évoluer auparavant au FC Les Lilas. Je découvre la ville de Montceau quand j’ai du temps libre pour sortir.
Comment occupes tu tes journées en dehors du football?
Grâce au club et à Lionel Large, j’ai pu trouver un petit boulot pour combler mes fins de mois. Je suis plutôt casanier travail foot et ma maison c’est ma routine du moment.
Quel joueur pour toi est un exemple dans le football?
Mon exemple dans le football, c’est Sergio RAMOS, car j’évolue au même poste que lui, j »aime sa hargne et son envie quand il joue au foot. C’est quelqu’un de déterminé qui pourrait donner corps et âme sur le terrain pour défendre son équipe, c’est un modèle pour moi.
Le mot de la fin?
Nous sommes prêts pour ce week end mentalement et physiquement, il ne faudra pas sous estimer les sochaliens, c’est une réserve de Ligue 2, ils pourront ramener du renfort de l’équipe première mais nous sommes prêts et nous allons chercher cette victoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.