Rugby – Les Montcelliens sortent un très grand cru

Les rugbymen Montcelliens donnent la leçon au leader, Chablis. Une très belle victoire 37 à 12 avec le bonus offensif.

Le RCMB, c’est pas de la piquette. Contre Chablis en championnat de promotion d’honneur, ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri, les Rouge et Blanc ont infligé la première défaite au leader jusqu’ici invaincu. Une victoire sans appel sur le score de 37 – 12 avec quatre essais dont deux de pénalité.

Les Montcelliens n’ont pas fait dans l’approximation, ils ont joué à la perfection « même s’il y a encore du déchet » admet Stéphane Robbe, juste pour dire que finalement, ils peuvent encore mieux faire.

« C’est encore mieux que prévu » annonce-t-il. Parce que, passer 37 points au leader incontesté, seul le RCMB est actuellement en capacité de le faire.  Et quelle démonstration. Chablis avait un goût de bouchonné en bouche.

Et pourtant, les joueurs de l’Yonne furent les premiers à se mettre dans le sens de la marche. Et ce fut pratiquement tout. Le reste, c’est le RCMB qui l’a écrit avec précision et affirmation dans le jeu (19 à 7 à la pause).

En seconde période, les Rouge et Blanc ont donné une belle leçon d’altruisme et d’abnégation au leader. Ils n’ont rien lâché. Dominateurs, les Montcelliens se sont vus accorder un nouvel essai de pénalité pour un plaquage à deux dans la zone de marque. Chablis, ce dimanche, n’avait pas les armes pour répondre.

Ils sont repartis avec une lourde défaite dans les bagages (12 à 37).

L’objectif du club montcellien de participer à la finale régionale à Beaune (il faut finir dans les deux premiers), est plus jamais atteignable. « Il nous reste 7 matches. Dès maintenant on se projette sur le match à Cluny dans huit jours » clame Stéphane Robbe. « On va jusqu’au bout, tous ensemble » lance Cédric Dhuit.

Et pour finir, les Rouge et Blanc ont reçu les félicitations de Marie-Claude Jarrot. Madame le maire aime entrer en mêlée en toute circonstance.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *