Il est passé presque incognito mais il était bien là dans l’équipe « La famille Robbe » dimanche sur le sable chaud du stade Jean Bouveri à l’occasion de la deuxième journée du beach rugby. Il portait le numéro 9 et sur le haut du maillot, en grosses lettres, on lisait COC. Un indice.
C’est fait, le RCMB tient sa première recrue pour la saison 2025/2023 en Fédérale 3. Il s’agit de Léo Brachet, ailier, meilleur marqueur d’essais avec la formation creusotine en Fédérale 2 et titulaire incontestable. Il ne vient pas seul, il est accompagné de Mehdi Mansour, du COC également et il évolue au centre.
Autant dire que ce lundi, malgré des mines fatiguées par les deux premières journée du beach rugby, le président, Jacky Rozier et l’entraîneur Benjamin Fourier, affichaient néanmoins des mines réjouies. Que deux joueurs de Fédérale 2 viennent renforcer l’effectif montcellien, n’arrive pas tous les jours. Et le recrutement ne fait que commencer. D’autres joueurs sont sur le point de s’engager avec le RCMB. « Nous avons ciblé les postes où nous avions besoin. Nous comptons signer au moins huit joueurs » précise Benjamin Fourier. « Pour jouer le haut de tableau, nous devons avoir de la qualité et la quantité » ajoute t-il.
Car souvenez-vous, juste après l’élimination au match retour des 32es de finale du championnat de France de Fédérale 3 à Beaurepaire, Jacky Rozier avait annoncé la couleur : « l’objectif la saison prochaine est d’accéder à la Fédérale 2 ».
Le RCMB fait donc son marché sachant également que ses deux talonneurs, Mathieu Triboulin et Mathieu Mercier, arrêtent la compétition et Louis Gouilloux, le prometteur joueur capable de jouer à plusieurs postes, repart à Bourg-en-Bresse.
La reprise de l’entraînement est prévue le 15 juillet.
J.B.

Il porte le numéro 9. Léo Brachet rejoint le RCMB où il apportera toute son expérience de Fédérale 2.