•  

Rugby – La belle performance des Montcelliens

La pelouse reverdit, le RCMB aussi. Après leur défaite le week-end dernier à Chablis devant l’un des ténors de la poule en promotion d’honneur, on attendait une réaction des Montcelliens ce dimanche à domicile, au stade Jean Bouveri équipé des nouveaux poteaux, tout beau, tout blanc.

Encore un adversaire coriace pour les rugbymen montcelliens avec Cluny qui la saison dernière évoluait en honneur, la division supérieure.

Ce match, disputé sous la pluie, le RCMB avait pour mission de le gagner, mais fallait-il y mettre les ingrédients et la volonté. Les Rouge et Blanc l’ont fait principalement en première période en inscrivant deux essais plein d’opportunité. C’est dire combien ils étaient concentrés sur le sujet et prêts à saisir la moindre erreur clunysoise.

17 – 3 à la pause, les locaux venaient de démontrer qu’ils avaient toute leur place en promotion d’honneur et, surtout, qu’ils étaient en mesure de rivaliser, mieux de bousculer une formation plus aguerrie à ce niveau. « Nous leur avons confisqué le ballon » se réjouissait l’entraîneur Stéphane Robbe.

La seconde période fut d’un autre calibre avec des visiteurs plus volontaires, plus physiques également. Ils ont bien essayé de remonter leur handicap en inscrivant un essai, eurent quelques occasions chaudes mais la défense montcellienne veillait.

« Nous étions bien organisé en défense même si à deux ou trois reprises, ils ont percé notre rideau. Mais ce match, nous l’avons gagné au mental » déclarait Cédric Dhuit, l’autre coach.

Des entraîneurs heureux, des joueurs certes fatigués mais ravis de leur performance et un public enchanté. Ce fut un beau dimanche pluvieux et une victoire 20 – 11.

En lever de rideau, l’équipe B s’est imposée 40 – 24 contre la B de Cluny.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Bravo pour ce beau résultat! Il faut engranger les points dès à présent. Après qui sait???? On peut encore avoir une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *