Rugby honneur – Victoire avec bonus des Montcelliens contre Chambertin mais fade en bouche

Le sentiment est mitigé après la victoire ce dimanche des joueurs du RCMB  contre Chambertin Olympique sur le score de 30 à 18, bonus offensif dans la poche. Pour preuve, même le public n’a pas vibré.

Au coup de sifflet final, Cédric Dhuit, l’entraîneur, le reconnaissait sans tourner autour du pot, « ce n’est pas une très belle victoire, le jeu a été haché par les fautes de jeu ». Un joueur le reprenait, « on ne sait pas fermer notre gueule ». En effet combien de fois les Rouge et Blanc furent sanctionnés pour commenter ou contester les décisions de l’arbitre.

Bien que privés de Jean-Baptiste Moreau et Victor Muret en première ligne pour raisons personnelles, les Montcelliens ont commencé leur récital dès l’entame de jeu concrétisé par deux essais dont un de pénalité (14 – 0). En 20 minutes, Chambertin sentait déjà le bouchon. Le RCMB buvait du petit lait avant qu’il ne tourne à son tour. La suite fut une succession de pénalités d’un côté comme de l’autre.

A 20 – 12 en faveur des locaux, le temps paraissait long et même ennuyeux. Heureusement, ils décidèrent de remettre une tournée générale et sur deux actions, une fois à droite, une fois gauche, la cavalerie déborda Chambertin sur les côtés. Vite fait et bien fait.  A la pause, Montceau menait 30 – 12. Le match aurait pu s’arrêter là.

« Je pensais que les joueurs allaient remettre du rythme en seconde période mais ils ne l’ont pas fait, alors du moment que vous n’avez plus la main sur le ballon, ça devient compliqué » analysait Stéphane Robbe, le coach ravi néanmoins du bonus offensif auquel il ne croyait pas trop mais qui arrive à point nommé et vient conclure un troisième succès consécutif en autant de journées de championnat.

« Gardons en mémoire les 20 premières minutes, c’est dans cette direction où nous voulons aller » précisait il. Dimanche, à Jean Bouveri, les Rouge et Blanc ont emprunté des chemins bien cabossés alors difficile de garder le bon cap en permanence.

Jean Bernard

En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée contre la réserve de Chambertin sur le score 19 – 30. Pour garder un vent d’optimisme, les Montcelliens ont remporté la seconde période 19 – 6. Ils étaient menés 0 – 24 à la pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.