Pouilloux – Pulvériser les barrières devient une mauvaise habitude

Voici un chemin, celui de la Limace à Pouilloux qui est sans doute le plus dangereux de la région. Dangereux probablement à cause de la vitesse même si la configuration des lieux ne permet pas un passage en courbe à fond de cinquième.

Régulièrement, le pont qui enjambe la Limace accueille en son lit des véhicules qui, le plus souvent empruntent ce chemin entre Saint-Vallier et Pouilloux. Un petit chemin qui en pleine nuit voire même de jour, devient une spéciale de rallye.

Cette fin de semaine, une voiture a pulvérisé la barrière en bois (celle de l’autre côté est déjà en train de croupir dans l’eau). De toute évidence le véhicule a basculé dans la Limace. Personne n’a rien vu ni entendu et comme par enchantement, aucune trace de l’engin motorisé. « Ils ont dû venir récupérer la voiture en pleine nuit » se doute Michel Chardeau, maire de Pouilloux. Samedi, la gendarmerie est venue effectuer les constats.

Le pont est désormais sans aucune protection, les deux barrières de chaque côté ont volé en éclats. Pour l’heure, le maire ne compte pas les remplacer, il est ulcéré par les comportements de ces conducteurs.

J.B.

Un commentaire

  1. Il suffit de rechercher le terme « limace » sur https://linformateurdebourgogne.com/ pour s’apercevoir que ces « incivilités » ne datent pas d’hier !
    On s’aperçoit également que les résultats de recherche ne sont toujours pas triés par ordre chronologique descendant, ce qui peut obliger à parcourir plusieurs pages de résultats avant d’éventuellement trouver celui que l’on cherchait !
    (On a d’abord un article du 26/07/2021, puis 05/06/2021, 06/09/2021, et enfin 17/10/2021, enfin !
    Mais parfois il vous faudra rechercher sur plusieurs pages pour trouver un résultat plus récent que tous ceux que la recherche vous aura d’abord présenté !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *