Rugby honneur – Ultime rencontre et un objectif pour Montceau : battre Montchanin leader invaincu

En décembre dernier, Montchanin s’est imposé 33 – 8 à domicile contre le RCMB. La revanche a sonné pour les Rouge et Blanc à Jean Bouveri ce dimanche 1er mai.

Il aurait pu être le match de la saison, celui de la première place entre Montchanin et Montceau-les-Mines dans ce championnat honneur Bourgogne – Franche-Comté. Hélas, le Stade Montchaninois, auteur d’un sans faute après 17 journées (17 victoires) est assuré de finir en tête et Montceau finira, au mieux, à la troisième place.

Alors cette rencontre, ce dimanche à 15h à Jean Bouveri, la dernière de la saison, prendra une autre saveur pour le RCMB, celle d’infliger la première défaite au leader. « Battre Montchanin est note objectif, le faire tomber pour la première fois chez nous devant notre public » aspire Vincent Maurin, le président qui ne sera pas sur le terrain en tant que joueur. Il s’est blessé à l’épaule dimanche dernier à Champagnole ». Il doit passer une IRM dans les prochains jours.

En revanche, même si un temps, la troisième place à laquelle les Montcelliens s’accrochent, a pu laisser penser qu’elle permettrait d’accéder à la Fédérale 3, « il n’en est rien » affirme le président. « Seuls les deux premiers montent à l’étage au-dessus, Montchanin et Besançon », ajoute-t-il. Un temps aussi, il a été dit que Buxy ne resterait pas en Fédérale 3, mais « il ne faut compter sur cette hypothèse » admet Vincent Maurin. « Si nous devons accéder à la Fédérale 3, ce sera sur le terrain et pas sur le papier. Nous verrons la saison prochaine ».

Le RCMB compte bien finir sur le podium, à condition de battre Montchanin ou, éventuellement en cas de défaite, que Besançon batte Chambertin.

Les Rouge et Blanc repartiront donc en honneur la saison prochaine avec cette fois-ci, l’ambition de prendre l’ascenseur pour la Fédérale 3 et toujours avec Vincent Maurin en première ligne. « C’est mon objectif, effectuer une dernière saison et monter en Fédérale 3 », précise-t-il.

En attendant, tout est réuni ce dimanche pour que le rugby sorte grand vainqueur de cette ultime journée de championnat. L’ambiance devrait être au rendez-vous. Le 1er mai 2022 est jour de fête à Montceau, une grande fête sportive entre deux voisins.

Jean Bernard

A 13h30, match des réserves. Là encore l’équipe B de Montchanin est invaincue. 

 

Pour démarrer cette journée logiquement ensoleillée, l’École de Rugby organisera une matinée d’animations pour les jeunes du Pôle Éducatif de Blanzy. Cette opération, à l’initiative de l’association La Table Ronde Française, a pour but faire découvrir aux jeunes en difficulté la pratique du rugby et ses valeurs. Rendez-vous est donné à 9h30 au stade Jean Bouveri pour tous les acteurs.
Le RCMB adresse un grand merci à ses partenaires du jour, notamment Ambiance Meubles à Paray le Monial et ceux qui ont soutenu le club tout au long de la saison.
Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.