Rugby honneur – RCMB, on compte sur trois

 

Après les deux premières journées de championnat honneur Bourgogne – Franche-Comté, les premiers enseignements se dessinent. Trois clubs sont invaincus, les trois premiers au classement, Besançon, Montchanin et Montceau-les-Mines.

Il manque cependant au RCMB de bonifier ses succès pour faire jeu égal avec les deux premiers clubs. De plus, les hommes du joueur-président Vincent Maurin viennent de recevoir à deux reprises et ce dimanche, ils joueront une fois encore à domicile contre Chambertin Olympique. Voilà pourquoi au RCMB, on compte sur trois, trois victoires consécutives, sinon rien !
Vaincre Chambertin ne semble pas insurmontable. Les Rouge et Blanc sont mentalement prêts et, surtout, disposent de tout un éventail de choix tactiques pour enquiller un troisième succès consécutif.

A eux néanmoins de faire preuve de plus de constance avec le ballon et davantage de soutien au niveau des avants en phase de conquête. « Finir les actions » indiquait Stéphane Robbe à l’issue du match contre Dole. C’est même frustrant pour les joueurs et même à regarder.

D’autant que lors de la 4e journée, le 31 octobre, le RCMB ira se frotter à Besançon. Alors mieux vaut faire le plein de certitudes à domicile avant d’aller défier « un gros » de la poule.

Jean Bernard

Ce dimanche 17 octobre 2021, les matches débuteront à 13h30 avec la réserve, à 15h pour l’équipe A au stade Jean Bouveri. Le Pass sanitaire est obligatoire (ou test de -72h). Buvette et boutique du RCMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.