Rugby honneur – L’US Arbois, un sérieux adversaire pour les Montcelliens

Les Montcelliens devraient retrouver leurs couleurs, en rouge et blanc. Contre Autun, c’est l’arbitre qui a demandé aux dirigeants de changer les maillots pour ne pas les confondre avec ceux d’Autun.

Que nous réservent les rugbymen montcelliens ce dimanche après-midi à Jean Bouveri contre l’US Arbois ? A chaque sortie à domicile, les Rouge et Blanc propose une version de jeu différente dont la dernière est sans doute la plus aboutie contre Autun et un succès sans appel, 48 – 26. Pourtant, il reste toujours un goût d’inachevé. Contre les Morvandiaux, la victoire a été acquise sur des fulgurances, des phases de jeu très courte mais très efficaces. Trop souvent le RCMB ne parvient pas à se défaire de la pression offensive de son adversaire. « Nous avons trop souvent la tête dedans » expliquait Jean-Baptiste Moreau, joueur en première ligne à ses camarades dimanche dernier.

Contre l’US Arbois, les conditions climatiques en devraient pas être favorables aux locaux. Sans doute faudra-t-il garder le ballon bien au chaud devant, gagner du terrain avant d’extraire le ballon proprement.

Il est évident que les Rouge et Blanc sont capables de s’adapter ou peuvent étonner avec leur esprit montcellien, jouer à l’instinct.

Jusqu’à présent, les Jurassiens se sont toujours imposés devant les équipes plus faibles qu’eux et ont chuté contre trois des quatre premiers au classement (Montchanin, Besançon et Chambertin). Ce dimanche, ils vont donc passer un test contre le RCMB, actuel troisième après 7 journée de championnat. Auront-ils les capacités à « se payer » une tête d’affiche ?

Il serait opportun aux hommes du président/joueur, Vincent Maurin, comme à chaque fois à domicile, de rester maîtres à bord afin d’envisager le court déplacement le 12 décembre chez le voisin Montchanin, leader invaincu pour le moment. Le match tant attendu et qui achèvera la phase aller.

Jean Bernard

Le partenaire pour cette journée est la Société THOMASSET à Mary, travaux de bâtiment neuf et rénovation, qui offre le ballon du match et donnera le coup d’envoi.
Début des rencontres 13h30 Stade Jean Bouveri. Pass sanitaire obligatoire. Buvette du RCMB


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.