Montceau – A 18 heures pétantes, ils ont appuyé sur le champignon rouge

Si encore il avait neigé en ce samedi 5 décembre 2021, un manteau blanc aurait atténué la déception qui se lisait sur les visages de celles et ceux qui se faisaient une joie d’assister au lancement des illuminations de Montceau-les-Mines.

Hélas, la pluie, le vent, le froid ont « saboté » cet instant festif obligeant même Chris Telle a chanté dans le salon d’honneur de la mairie transformé en mini salle de concert.

Mais quand c’est l’heure, c’est l’heure et à 18h pétantes, une ribambelle d’enfants impatients avec l’aide de madame le maire, ont appuyé sur le champignon rouge et, dehors, les nouvelles illuminations ont brillé de mille feux. Les façades de l’hôtels de ville et le centre-ville scintillent. Il reste cependant des points lumineux, notamment au rond point du Plessis ou la rue Jean Bouveri qui n’ont pas été connectés ce samedi soir. Un petit retard à l’allumage.

J.B.

2 commentaires :

  1. Autre « retard à l’allumage » : la médiathèque ! On n’y voit rien ! Alors madame le maire, avant de dépenser des milliers d’euros pour les illuminations, trouvez quelque centaines d’euros pour changer les ampoules de ce lieu pourtant si important !

  2. Contre l’obscurité à la médiathèque, j’utilise la lampe de poche de mon tel. portable. Les employés sont gênés, mais c’est ça ou la chute dans l’escalier !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.