Rugby – Deux éclairs des Montcelliens et Autun repart chocolat

A l’issue de la rencontre ce dimanche après-midi contre Autun et la victoire 18 – 11 des rugbymen montcelliens, le discours du coach Stéphane Robbe a paru bien décalé par rapport à la prestation de ses joueurs.

Il faut, certes, se féliciter du succès des Rouge et Blanc à Jean Bouveri devant une équipe autunoise qui espérait se relancer en cette huitième journée de championnat de promotion d’honneur. Se féliciter mais pas nécessairement se réjouir même si le XV montcellien devait composer avec l’absence de six joueurs, devant.

La première période n’a pas été à l’avantage des locaux pas même des visiteurs. Quarante minutes de jeu approximatif sans réelle intention de porter le danger en face, pas une seule occasion d’essai et voilà comment le RCMB se retrouvait mené à la pause, 3 – 6.

Affronter Autun s’apparentait au match piège que redoutaient les entraîneurs Robbe et Dhuit. « Alors j’ai demandé à jouer davantage sur les extérieurs » précisait Stéphane Robbe. Les joueurs ont obéi aux ordres et en l’espace de cinq minutes, planté deux essais de fort belle facture. (18 – 6, 58e).

La suite fut à nouveau plus brouillonne, les Rouge et Blanc ne sachant pas toujours prendre la bonne décision ni la bonne direction et Autun revint au score par un essai. « Effectivement la fin de match fut difficile à gérer » admettait l’entraîneur.

Victoire néanmoins précieuse et importante à ce stade de la compétition qui faisait dire au coach: « C’est un match référence pour nous. Maintenant on ne se cache plus, on veut monter, rester aux deux première places. Je veux regoûter au parfum  de la finale à Beaune ».

Aux Montcelliens de bien préparer le déplacement dimanche prochain à Seurre qui ne sera pas une partie de plaisir.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *