Rugby Club Montceau – La version féminine des Rouge et Blanc à Génelard

Le RCMB est victime de son succès. Avec pas loin de 400 licenciés, quand il s’agit de mettre tout ce beau monde à l’entraînement, les terrains au complexe sportif Jean Bouveri sont tous occupés. Avec l’idée d’ouvrir une section féminine, qui plus est, il devenait compliqué de trouver une aire de jeu disponible.

Alors pour mieux cadrer avant d’être débordés, les dirigeants du club montcellien, le président Jacky Rozier en tête, ont regardé du côté de Génelard où déjà, avec Stéphane Robbe, une section de rugby féminin a vu le jour au collège. Le nid se trouve là-bas, autant en faire une base du RCMB version féminine.

« Les garçons à Montceau, les filles à Génelard » avance pour slogan le président qui, vendredi soir, au stade municipal de Génelard, a assisté au premier rassemblement de la future équipe féminine des U18 (de 14 à 18 ans) des Rouge et Blanc. Elles étaient une trentaine à participer sous la houlette de Fabien Giraud qui aura en charge les entraînements la saison prochaine. Une vingtaine de joueuses sont issues du collège de Génelard, les autres sont de Montceau. « Nous mettrons en place une navette entre Montceau et Génelard le vendredi soir » assure Jacky Rozier.

La commune de Génelard va mettre à disposition un terrain de rugby d’ici cet automne et les U18 du RCMB seront engagées en championnat régional qui se joue à dix.

Le rugby féminin au RCMB n’est plus une vue de l’esprit, il devient une réalité, il est même sur orbite. D’ailleurs le conseiller technique de la Ligue, Mathieu Fleurus, avait fait le déplacement jusqu’à la halle sportive, sans oublier la participation de Stéphane Robbe. Ils ont tous le rugby chevillé au corps.

Aux filles désormais de trouver un nom pour leur équipe.

 

J.B.

 



Les U19 sont champions de Bourgogne

Indépendamment de l’arrivée d’une section féminine au RCMB, le week-end dernier, les U16 et U19 disputaient les finales régionales.

Les U16 ont perdu en finale contre le Creusot/Montchanin/Autun 57 à 17, alors que les U19 ont été sacrés champions de Bourgogne contre Macon/Cluny 26 à 23. Match compliqué pour les U16 qui sont tombés les armes à la main contre une entente plus forte que le RCMB. Très beau match en revanche des U19 entre deux équipes très proches l’une de l’autre. Et très belle victoire.

 



Les commentaires sont fermés.