Rugby Club Montceau Bourgogne – Frédéric François dispute sa dernière saison au poste de président

Tenir une assemblée générale, fusse-t-elle dans un club house entièrement refait à neuf après une saison totalement tronquée par la crise sanitaire, « est particulier » admet le président Frédéric François devant une assistance restreinte _ covid oblige _  mais retransmise en vidéo sur Facebook.

Evidemment la saison 2019/2020 a été trop courte. Toutes les compétitions ont été stoppées début mars. Alors, malgré ces aléas, le RCMB a connu pourtant une belle année rugbystique avec en point d’orgue, la montée en honneur de l’équipe A. « Il nous a manqué deux matches pour finir le championnat et aller chercher ensuite un troisième bouclier de champion de Bourgogne – Franche-Comté » rappelle, amère, le président.

Et quand l’équipe senior va, c’est tout le club qui se porte bien, tant au niveau de l’école de rugby, le pôle jeunes et aussi, les finances. Il a même été possible de financer l’achat d’un minibus avec l’aide de subventions. Il faut toujours savoir frapper aux bonnes portes, une grande spécialité du RCMB. Un club qui compte quand même 60 partenaires privés. Un sponsoring qui a rapporté 43 000 €.

D’entrée, le derby contre Montchanin, ce dimanche 20 septembre 

Mais la nouvelle _ elle avait déjà filtré depuis un moment _ , c’est « ma dernière saison en tant que président » confirme Frédéric François. « J’ai un mandat de cinq ans, après je me retire même si je resterais au club » ajoute-t-il.

Son successeur a déjà été désigné. « Tout est prêt » avance le bientôt futur ex-président. Mais il ne dira rien même si le nouveau président sera… Ce n’est pas le moment.

La saison 2020/2021 s’annonce toute aussi palpitante que les précédentes. Elle démarre d’ailleurs ce dimanche 20 septembre à Jean Bouveri à 15h avec la réception du voisin, Montchanin. D’entrée un derby. Quelle aubaine. Dommage que se déroulent ce même jour les championnats de France de triathlon. Dommage aussi que Montchanin n’a pas voulu avancer la rencontre le samedi soir.

Allez, en route pour de nouvelles aventures. « Cette fois-ci, l’objectif est de se maintenir en honneur » précise Cédric Dhuit, l’un des coaches du RCMB.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *