Rencontre – Boxe, cuisine et fête foraine, les trois passions de Fabien San Millan

Fabien San Millan est un homme occupé. Il est au four et au moulin, tantôt trésorier du Fight Club 71 (Team Lacombe), tantôt cuisinier à préparer une paella géante, tantôt sur les fêtes foraines à façonner de la barbe à papa pour perpétuer la tradition de ses parents _ trop tôt disparus _ et qui lui ont donné ce goût de l’art forain comme celui du noble art qu’il a pratiqué en loisir.

Il a même joué au football dans sa jeunesse et s’intéresse de près aux résultats du FCMB.

Fabien San Millan est donc une figure sur Montceau-les-Mines, un touche à tout et avant tout, un passionné.

Fabien San Millan et la boxe

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.
Il est membre du club Fight Club 71 (Team Lacombe) où il est trésorier du club depuis déjà six ans et dix-sept années de présence sans discontinuer au club. N’aurait-il pas un air de famille avec Jackson Chanet qui fut un boxeur professionnel qui a participé aux Jeux Olympiques en 2000 et son père, Maurice Chanet, eux aussi forains ?
La passion de la boxe, le papa l’a transmise à son fils, Lucas San Millan pendant plus de 15 ans au Fight Club 71 qui fut plusieurs fois champion de France et à sa fille, Romane, toujours licenciée au club. Elle a été finaliste des championnats de France, vainqueur de la Coupe de France et finaliste de l Open International à Paris en full.
Fabien, c’est aussi et surtout le responsable de l’organisation des gros événements « Fighting Night » dont la 8e édition aura lieu le 9 novembre 2024 avec Michael Lacombe.
C’est un travail considérable que de rassembler une centaine de partenaires qui participent à cette soirée.
Fabien San Millan et la cuisine
Aucune description disponible.
Plus qu’une passion, un métier. Fabien San Millan avec son équipe vient cuisiner pour des soirées de 25 à plusieurs centaines de personnes. Sa société propose : La Paella Géante, de la Rougaille saucisse, un délicieux couscous ou bien encore un jambon cuit à la broche. Tout ça chez vous où bien là où vous faites la fête.
Sa plus grande réussite, une soirée organisée pour plus de 250 personnes. Il se déplace avec ses employés aux quatre coins de la  région et les départements limitrophes.
Fabien San Millan aime toujours faire en grand.
Fabien San Millan et la fête foraine
Aucune description disponible.

Les manèges de ses parents quand ils étaient forains.

Aucune description disponible.
Fabien est issu d’une famille de forains. Il est fier de le revendiquer. Né le 16 avril 1976 au Creusot, Fabien San Millan se veut avant tout un montcellien et fils de parents forains malheureusement décédés.
Il possède d’ailleurs toujours son stand de barbe à Papa qui fait le bonheur des jeunes lors des fêtes foraines de la région.
Il regrette malheureusement que les villes aient tendance à délocaliser leurs fêtes foraines en périphérie ce qui réduit considérablement la participation des visiteurs. Un métier de plus en plus difficile avec de moins en moins de monde et un coût de la vie plus élevé pour tout le monde. Le plaisir du divertissement se perd peu à peu.
Sans oublier le coût de la place du manège à amortir , le branchement électrique qui représente une énorme charge pour les forains. ainsi que le branchement de l’eau.
« J’ai une grosse pensée pour tous mes collègues et amis forains de France » dit-il.
Fabien San Millan et le football 
Fabien San Millan il y a déjà plusieurs décennies a aussi pratiqué le football comme beaucoup de Montcelliens de sa génération. Il a joué à Montceau Turcs et Montceau Portugais.
Il garde un pied dans le football lorsque Fabien et Michael Lacombe invitent régulièrement l’équipe réserve du FC Gueugnon à venir participer à des séances du coté de Salengro pour préparer la saison.
C’est donc un vrai passionné du ballon rond. Il n’est pas rare en effet de le voir lors des rencontres du FCMB dans les travées du stade des Alouettes et du coté du Stade Jean Laville.
Connu et reconnu à Montceau-les-Mines, il y a encore un domaine auquel il n’a pas touché, la politique. Il ne s’en cache pas, « j’ai été sollicité par différents partis politiques pour des élections municipales mais ce n’est pas d’actualité pour moi ».
J-F.P. 

2 commentaires :

  1. Une personne avec un cœur immense, une bel personne , un MONSIEUR, homme de valeur et de principe

  2. Un homme qui a reçu une vraie éducation, des valeurs fortes et une amitié sans faille depuis plus de 44 ans, toute la famille est comme ca!
    Lorsque qu’on se voit, on écoute obligatoirement destinée de Guy Marchand, ça nous rappelle les bons vieux souvenirs quand il faisait bon vivre à Montceau… bizz mon gros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *