Toulon-sur-Arroux – « Tata », le prochain roman à venir de Valérie Perrin

 

Gueugnonnaise, Toulonnaise, Parisienne, Valérie Perrin est une femme d’aujourd’hui, toujours occupée, toujours dans le mouvement. Une femme d’action qui bouge comme les images d’un film sur grand écran. Désormais madame Lelouch, la romancière n’a pas hésité une seconde à soutenir le salon du livre de Toulon-sur-Arroux qui se tient ce samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 à la salle Jean Chandioux et organisé par l’association les Ripailles du Pont du Diable.

« J’ai accepté d’être la marraine du salon, ça le met en lumière » dit-elle au milieu des autres auteurs qui ne manquent de partager avec elle. On parle littérature forcément mais pas seulement. Valérie Perrin est presque une enfant du pays. Ici, tout le monde la connaît. Elle y a une maison, Claude Lelouch a choisi Toulon pour cadre de son dernier film avec Kad Merad. Bref, ils se fondent dans le décor.

Cette fois-ci, Valérie Perrin est venue les mains vides. Mais elle reviendra l’an prochain avec son nouveau roman qu’elle présentera d’abord chez elle, la ville de son enfance, à Gueugnon en septembre prochain au refuge animalier qui tient une place importante dans son coeur.

Son roman, elle l’a fini il y a peu. Il se passe essentiellement à Gueugnon. « J’ai mis deux ans et demi pour l’écrire » indique-t-elle. Avec « Tata », on plonge dans le Gueugnon des années 2010 où dans la cité forgeronne, on a encore bien à l’esprit et en mémoire, la victoire du FCG en coupe de la Ligue contre le PSG en 2000. C’est une piste.

« C’est d’abord l’histoire d’une cinéaste qui revient à Gueugnon où sa tante est morte » raconte Valérie Perrin. La suite est « une grande enquête personnelle et policière ».

En attendant, le salon du livre de Toulon-sur-Arroux avec une trentaine de participants, n’attend que votre visite jusqu’à 18h aujourd’hui et dimanche de 10h à 18h avec notamment Daniel Pautrat, ancien journaliste sportif.

 

J.B.

 

Les participants

Jean-Paul PACHOLEC

Domino MILOT

Bernard DELATTRE

Daniel PAUTRAT

Chantal CADORET

Hervé JIMENEZ

Serge ETIEVANT

Béatrice ROMY

Lisiane THOMAS

Laurent RUSSEUIL (Éditions Livres sans frontières)

Daniel MILLOT

Jean Pierre MILLOT

Précillia POATY

Edmond LAMBERT

Frann BERCOT

Gérard MARECHAL

Florence ROUSSELET

Jean SARRUS

Sandra MAINGUENE

QUAND LES TOULONNAIS SE SOUVIENNENT

EDITIONS DE LA BOURBINCE (Jean Michel CHANTREAULT)

ROBJAK

ODYSSEE BARRET COMMERSON – Daniel MARGOTTAT

Claude DUTREIX

Simone SEMPERE

Bernard MOROT-GAUDRY

Jean LAMINE (Jean Marie DEBARDAT)

LE PETIT RAMEUR (Alain CROZIER)

Patrice PAUCHARD

Sandrine VARAGNAT

Jean Michel ADDE

Anne DEGUERVILLE

Gilles MARTIN

Pierre JACQUET

LES AMIS DU DARDON

ASTRE BLEU EDITIONS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *