Région – La bourde de l’exécutif socialiste, le RN saute sur l’occasion

Communiqué du Rassemblement National.

Marie-Guite Dufay reporte ses orientations budgétaires illégales : l’amateurisme socialiste gaspille l’argent des contribuables.

Ce vendredi 13 novembre 2020, le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté devait se réunir à Dijon en assemblée plénière (restreinte) pour débattre notamment des orientations budgétaires pour l’année 2021. C’était sans compter l’amateurisme flamboyant et la légèreté pitoyable de l’exécutif socialiste.

En effet, la loi sur la prolongation de l’état d’urgence sanitaire n’ayant pas encore été promulguée et le cabinet de la présidente de Région se réveillant  la veille pour le lendemain en découvrant que la séance prévue en mode restreint (34 élus au lieu de 100) était donc illégale, Marie-Guite Dufay a décidé d’annuler précipitamment les débats dans la soirée du jeudi 12 novembre pour les reporter au lundi 16 novembre.

Si Marie-Guite Dufay constatera ce vendredi matin l’absence de quorum et convoquera une nouvelle assemblée trois jours plus tard, les Bourguignons et les Francs-Comtois constatent aujourd’hui que la présidente de Région, sa majorité et ses collaborateurs ne savent pas lire la loi et s’adapter aux dispositions règlementaires. Au regard de la législation actuelle, Marie-Guite Dufay pouvait tout simplement réunir l’assemblée en respectant le quorum habituel avec les consignes sanitaires (port du masque pour les élus, disposition de gel hydro-alcoolique, aération de la salle, absence de public).

Par son incompétence, l’erreur de la présidente de Région va coûter des milliers d’euros aux contribuables entre les frais de déplacements des élus et des agents, les nuitées d’hôtel à prendre en charge, la commande des plateaux repas prévus pour le déjeuner…

Alors que la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19 devrait mobiliser chaque euro d’argent public pour aider les commerces, les entreprises et les salariés durement touchés, l’incapacité grotesque de Marie-Guite Dufay jette les impôts des Bourguignons et des Francs-Comtois par les fenêtres.

Cette pantalonnade illustre l’état d’impréparation et l’incapacité de l’exécutif socialiste à gérer convenablement la collectivité.

Il est temps de mettre fin à cet amateurisme qui ternit l’image de notre région, gaspille l’argent public et insulte le bon sens cher à nos compatriotes.

Julien ODOUL

Président du Groupe Rassemblement National

Un commentaire

  1. Ce qui est très fort dans ce communiqué , c’est de constater que le RN critique qu’une réunion « illégale » ne puisse se tenir . Quand je vois le motif de cette réunion qui devait débattre des orientations budgétaires pour 2021 ,on peut penser quand même qu’il serait plus logique que la majorité des élus y participent sachant que de toutes manières le RN ne votera pas pour des décisions « républicaines » quelles soient socialistes ou d’un autre mouvement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *