Sanvignes – Centrale photovoltaïque : citoyens investissez

Centrale photovoltaïque : investir dans la transition énergétique de notre territoire et lutter contre le réchauffement climatique.

La production va bientôt commencer

Communiqué – Située entre les sites de Morteru et Saint-Amédée, les travaux de la centrale photovoltaïque s’intensifient. L’entreprise Urbasolar basée à Montpellier est à l’initiative de ce chantier de 14 ha.
Le site a d’abord été préparé et clôturé, un chemin de contournement a été réalisé pour les marcheurs et aujourd’hui, les fondations de structures au sol sont en cours et attendent de recevoir les premiers panneaux.
Enfin, les locaux techniques, les postes de transformation et la réalisation du câblage clôtureront les travaux en mars prochain.
La centrale devrait commencer à produire ses premiers kilowattheures courant du premier trimestre 2021. Sa puissance sera de 12 MVc et sa production annuelle de 14500MWh soit l’équivalent de la consommation de 3000 foyers.
Ouverture du capital à tous les citoyens
Tous les citoyens du département et de nos départements limitrophes pourront investir dans cette centrale et ceci dès 20 € pour une durée de 4 ans à un taux de rémunération de 5%. Pour cela, rendez-vous fin novembre sur la plateforme Lendopolis. Vous participerez ainsi à la transition énergétique de notre territoire et contribuerez à la lutte contre le réchauffement climatique.

2 commentaires :

  1. Si c’est aussi intéressant que cela, alors pourquoi l’entreprise a t’elle besoin d’ouverture le capital au grand public ?

    Rendement de 5%, mais pas par an, mais sur les 4 ans. Cela fait environs 1.23% par an brut. Ensuite, quid de la fiscalité ? 30% ? Il ne reste plus grand chose. La prise de risque n’est même plus rémunérée ….

    Le livret A me semble plus sur et il rapportera à peine moins. Le Livret d’Epargne Populaire rapportera même plus …..

    Bref, pas vraiment intéressant financièrement.

    Maintenant, pour ceux qui ont des convictions dans l’écologie, leur argent serait certainement plus efficacement investis ailleurs, dans leur chaudière, isolation de leurs combles ou murs, changement des fenètres etc ….. Toute économie d’énergie réalisée est également une économie de taxe et d’impôts à payer. Et la, cela devient bien plus rentable, tout en étant efficace sur le plan des émissions liées à la production d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.