Région/budget – Julien Odoul : « Des orientations injustes »

Orientations budgétaires de Marie-Guite Dufay pour 2020 : rien pour les pauvres, rien pour les chômeurs de Bourgogne Franche-Comté.

 

Communiqué – Pour ses dernières orientations budgétaires au titre d’une année de plein exercice, la présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a cédé aux incantations de la prophétesse Greta Thunberg en choisissant comme unique fil conducteur le réchauffement climatique.

 

Derrière le choix de la question climatique, on devine le manque d’ambition, l’absence de vision et le refus de l‘exécutif d’affronter les vraies difficultés et les vraies priorités des habitants. En parfaite déconnection avec le monde réel, la majorité régionale tourne le dos aux attentes des Bourguignons et des Francs-Comtois.

 

Les élus du groupe Rassemblement National ont dénoncé vigoureusement ces orientations injustes pour les plus fragiles.

 

Au lieu d’un appel à la mobilisation collective pour la transition énergétique, ils réclament une vaste mobilisation pour la transition sociale afin de faire baisser durablement la pauvreté qui frappe 370 000 habitants dans la région.

 

Les élus du RN dénoncent également la préférence métropolitaine de l’exécutif qui projette d’affecter seulement 30 millions d’euros aux territoires ruraux alors qu’il compte verser 5 fois plus aux grands pôles urbains.

 

Ils ne peuvent accepter que 5 millions d’euros soient gaspillés pour financer des formations linguistiques aux migrants alors que 2 millions d’euros seulement sont réservés au pouvoir d’achat des Bourguignons et des Francs-Comtois.

 

Face à des orientations qui dilapident l’argent public à des fins idéologiques, le groupe RN défend une politique au service de l’intérêt régional, de la paix fiscale, de la protection des plus faibles et du mieux vivre dans chaque territoire de Bourgogne Franche-Comté.

Julien Odoul

Président du groupe Rassemblement National

Délégué départemental de l’Yonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *