Pouilloux – Marche du 1er mai, le record est tombé

Les records sont faits pour être battus, c’est bien connu. Mais pour battre un record, il ne suffit pas de le vouloir, encore faut-il réunir toutes les conditions pour y parvenir.
Ce mercredi 1er mai 2019, le muguet a porté bonheur au comité des fêtes de Pouilloux et à Etoile sportive (ont-ils pensé à jouer au loto ?).
Un muguet abondant, un soleil rayonnant et une marche du 1er mai à Pouilloux bouillonnante de participants.
Sur le coup de midi, alors que c’était le coup de feu, où les dirigeants de l’ESP alignaient les frites et les andouillettes notamment, Bernard Doin, président du comité des fêtes, au four et au moulin, le voyait déjà gros comme un camion. « Je pense qu’on a dépassé les 1000 marcheurs » disait-il et de raconter qu’il a fallu réimprimer des petits bulletins ou des grands, enfin  il en manquait.
A l’oeil, on voyait bien que les marcheurs marchaient avec beaucoup de plaisir, qu’ils appréciaient les parcours, la température, « tout est parfait » entendait-on ici et là.
A ce rythme, avec ces louanges, la marche du 1er mai de Pouilloux marchait allègrement sur un nouveau record de participation. Bingo !
Ils ont été 1231 marcheurs (528 hommes et 703 femmes).
au 5 km     : 294 personnes
au 10 km   : 827 personnes
au 20 km   : 110 personnes
Pour Bernard Doin, on dépasse le record (qu’il se rappelle) dans les années 90 qui était de 1203. Intarissable ce président dans les chiffres et les dates.
Et le record est fait pour être battu. N’est-ce pas…
Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *