Montceau Gym – Une fin de saison décoiffante

Dix jours après la publication de la liste des qualifiés pour les championnats de France individuels, nous sommes désormais fixés pour les compétitions équipes.
Six équipes représenteront le club et la ville de Montceau les Mines lors des finales nationales.
Outre l’équipe masculine Nationale 1 qualifiée d’office pour cette compétition qui se déroulera les 24 et 25 mai, le club présentera deux autres équipes, qui plus est dans la même division – Nationale 3 – en Gymnastique Artistique Masculine et Féminine. Cette compétition aura une saveur particulière puisqu’elle se déroulera au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines qui deviendra site olympique en 2024 et qui sera transformé en salle de compétition pour l’occasion.
Ce sera aussi l’occasion de voir évoluer les deux équipes « phares » du club en même temps et au même endroit.
Chez les plus jeunes, le bilan est également très satisfaisant puisque trois équipes sont qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Valenciennes du 31 mai au 02 juin. Chez les féminines, l’équipe 12-15 ans évoluera en Nationale 4 tandis que l’équipe 10-11ans – composée exclusivement de benjamines première année – sera engagée en Nationale 2.
Côté masculin, l’équipe 10-13 ans, qui a remporté toutes les compétitions auxquelles elle a participé cette saison, sera engagée en Nationale 1 soit le plus haut niveau de pratique pour cette catégorie.
Le 18 mai, c’est l’équipe de STEP-AERO qui sera en lice pour les championnats de France de la spécialité qui se dérouleront à Arques dans le Pas de Calais.
Pour rappel, Montceau Gym accueille ce week-end le championnat régional Poussines Performance en Gymnastique Artistique Féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *