Pouilloux – Libre regard : le président a démissionné

A gauche, Christian Soroka n’est plus le président de Libre Regard

En mars dernier, à l’occasion de la dernière assemblée générale de Libre regard, tout paraissait paisible au sein de l’association. Cinq mois plus tard, apparemment rien ne va plus. Le président Christian Saroka a démissionné, le trésorier Pierre Nugues également, seul Luis Martins, le trésorier demeure à son poste.

Une situation qui interpelle mais difficile de connaître les raisons précises de la démission du président, il est en vacances. « Il en dira davantage à son retour. Nous avons un conseil d’administration en milieu de mois pour renouveler le bureau. Christian (Soroka) a envie de passer le « flambeau » après 10 ans de présidence », indiquait Luis Martins par mail.

Un conseil d’administration qui se tiendra  le jeudi 13 septembre 2018 à 19h30 à la bibliothèque à Pouilloux.

Libre regard est une association à multiples facettes, cuisine, écriture, peinture, botanique, ornithologie, apiculture, scrabble, yoga où chacun gère son activité. Elle comptait en mars dernier pas loin de 140 adhérents.

Ces démissions mettent-ils en péril Libre regard ? Isabelle Nugues qui a en charge l’atelier peinture s’interrogeait quant à la suite à donner à son implication. « Je souhaite que Libre regard poursuive ses activités » déclarait Michel Chardeau, le maire de Pouilloux.

Début de réponse le 13 septembre.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Merci Christian
    depuis 10 ans que tu consacres du temps de l’argent avec beaucoup d’abnégation, de bénévolat et de gentillesse, que tu souhaite passer la main et tout à ton honneur. Ton épouse étant depuis peux en retraite vous souhaitiez consacrer un peu plus de temps aves vos petits enfants ainsi que vos loisirs commun. Je te remercie pour toute la disponibilité d’on tu as fait preuve ces dernières années. Je souhaite que tes successeurs sauront continuer toutes ces activités. Les remplacements ne sont pas toujours faciles, bon courage à tous et que l’association conserve ses activités.
    Bonne retraite à vous deux avec une pensé particulière à toi Monsieur le Président et encore merci
    Salut Christian : Bernard l’Oiseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *