Pouilloux – La bonne adresse au bon endroit

Pas toujours facile de s’y retrouver dans le nom des rues à Pouilloux. Parfois elles existent, parfois on connaît l’existence mais rien n’indique que nous sommes à la bonne adresse.

Pas évident pour les sapeurs-pompiers, les opérateurs de téléphonie, ENEDIS et, dernièrement la société chargée d’installer la fibre optique.

En 2010 déjà, une partie de l’adressage avait été réalisé sur Pouilloux, au bourg et les rues principales. « Cette année, nous avons essayé de conserver le maximum de noms de lieux dits. Quelques rues et routes ont été renommées en tenant compte de l’adressage des communes voisines. Une rue doit être nommée sur toute sa distance et ne pas changer de dénomination en milieu de parcours » explique le maire, Michel Chardeau.

Il a donc fallu commander environ 40 mâts, des plaques de rue et des numéros pour un montant d’environ 11 000 € dont 5 000 € de pose. C’est la commune qui a effectué la pose, le perçage des trous pendant une bonne demi-journée. Jimmy Boudry, adjoint au maire, s’est même chargé du transport et de la fourniture du béton pour sceller les poteaux.

Ces travaux auraient dû  s’achever bien plus tôt mais la covid _  toujours elle _ a provoqué du retard.

Un courrier sera adressé à chaque administré concerné pour leur expliquer les démarches nécessaires à accomplir avec leur nouvelle adresse et récupérer le numéro d’habitation en mairie.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *