•  

Pouilloux – Important déploiement des forces de l’ordre à la sortie du village

Pouilloux d’habitude si paisible a connu ce jeudi 31 décembre dès le matin un animation très particulière avec un important déploiement des forces de l’ordre.

Tout a commencé la veille quand dans une maison située route de Saint-Vallier, un couple a connu des problèmes conjugaux. Dans la nuit, monsieur a mis madame dehors. Cette dernière s’est alors rendue dans sa famille. Une dispute, en somme.

Mais ce jeudi matin vers 6h30, madame a appelé la gendarmerie. Mais sur place, devant la maison du couple, les gendarmes n’ont pas paru très rassuré. Sans doute avaient-ils encore en mémoire la mort de trois des leurs dans la nuit du 22 au 23 décembre, tués par un forcené.

Les gendarmes ont même réquisitionné la salle des fêtes de Pouilloux pour y établir leur poste de commandement. Une bonne vingtaine de gendarmes dont apparemment des éléments du GIGN ont encerclé la maison. Les intentions du mari intriguaient les forces de l’ordre. Deux médiateurs se trouvaient également sur les lieux. Même l’éclairage public dans la rue avait été coupé.

Puis en fin de matinée, l’homme seul dans sa maison est sorti fumer une cigarette. C’est à cet instant qu’il a été interpellé par les gendarmes sans le moindre souci.

Il a été conduit par les pompiers au centre hospitalier de Montceau.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Tout ça pour une dispute ? Elle avait qu’à appeler les gendarmes quand il l’a mise dehors …..

  2. Il est noté : s’est rendue dans sa famille……. peut-être pas facile mais possible à ce moment d’appeler la gendarmerie puisqu’en sécurité. Pourquoi 6h30 le lendemain ? Ou alors d’autres circonstances non citées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *