Pouilloux – Des collégiens prennent l’air, ils l’ont mérité

Deux avions stationnent sur le tarmac de l’aérodrome de Bassin minier à Pouilloux. Il fait un temps splendide, pas un seul nuage à l’horizon. Dans quelques minutes les premiers collégiens vont monter à bord et admirer du ciel, pendant un bon quart d’heure, le paysage du Bassin minier.

Mercredi après-midi, c’était jour de baptêmes de l’air des élèves méritants des classes de 3e des collèges de Saint-Exupéry, Saint-Gilbert (Montceau et Montcenis) et Jean Moulin. Une opération conduite par l’aéroclub du Bassin minier avec le soutien du Crédit Mutuel et du Département qui s’est déroulée en deux sessions, la première a eu lieu en juillet dernier. Au total, ce sont 45 élèves qui ont bénéficié des baptêmes de l’air.

Outre le plaisir de voler, les collégiens ont découvert le monde de l’aéronautique grâce aux deux pilotes, Pascal Luz et Michel Berthelot. De quoi peut-être susciter des vocations.

J.B.

 

Un commentaire :

  1. C’était à cause de ça tous ces avions qu’on entendait largement avant, et aussi largement après qu’ils nous aient survolés ?

    Franchement, si chaque véhicule terrestre (auto, camion, etc) émettaient autant de nuisances sonores que le moindre de ces « coucous » du ciel, notre monde serait invivable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.