Pouilloux – Aéro club : venez prendre l’air

Journée portes ouvertes à l’aéro club du Bassin minier à Pouilloux ce dimanche 22 juillet. Au programme: expositions, vide grenier, brocante, baptêmes de l’air…

Les festivités ont débuté dès samedi soir avec le traditionnel méchoui qui a réuni les membres de l’aéro club du Bassin minier et leurs amis. Un méchoui de gigots d’agneaux cuits par un expert du vol à la broche en très basse altitude et même en rase motte pour cueillir les herbes aromatiques. Guy Berger, l’as des as.

Car pour se régaler, ils se sont régalés les 200 convives avant que le président de l’aéroclub, Stéphane Stépien dans une brève allocution de bienvenue, ne rappelle « qu’en 1956, il a passé son brevet de pilote sur l’un des Jodels construits ici même (deux des trois Jodels sont sur le tarmac). J’ai retrouvé mon nom sur le carnet de vol ».

Des convives qui ont pu également admirer aux murs du grand hangar, des expositions, l’une de photos, des vues aériennes réalisées par le club photo du Creusot, l’autre de peinture avec 82 toiles peintes par l’école d’Isabelle Nugues à Pouilloux (association Libre regard) et Isabelle Nugues elle-même dans son atelier des Bredures à Ciry-le-Noble.

Ces expositions, les visiteurs pourront les admirer ce dimanche 22 juillet 2018 à l’occasion des portes ouvertes de l’aéro club du Bassin minier dès 8h.

Dès 8h également, place au vide grenier et brocante qui attirent toujours une foule nombreuse qui pourra prendre l’air grâce aux baptêmes de l’air.

Voilà comment bien occuper une journée dominicale.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *