Platret (LR) absent à Saint-Vallier, la mesquinerie s’en mêle

En politique, on ne laisse rien passer et pas qu’en politique d’ailleurs. Ainsi, toutes les occasions sont bonnes pour tenter de déstabiliser son adversaire, voire un membre de sa famille ou très proche.

Mercredi 17 janvier 2018, sur le Bassin minier, rappelez-vous, Marie-Claude Jarrot et Charles Landre réunissaient au Syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines les conseillers communautaires de l’opposition, alors qu’à Saint-Vallier, Denis Beaudot (conseiller municipal LR de l’opposition)  accueillait sur ses terres les militants et sympathisants LR lors du lancement du micro parti « Le rassemblement pour le Bassin minier ».

Logiquement, toutes et tous sont de la même famille politique, Les Républicains, même si aujourd’hui, il est difficile de connaître l’exacte vérité, hormis à Saint-Vallier où tous clamaient fièrement leur attachement au président LR, Laurent Wauquiez. Or, à Saint-Vallier, Gilles Platret, président départemental et porte-parole LR aurait dû s’y trouver. Sauf que, appelé par Laurent Wauquiez pour une réunion à Lyon, il ne pouvait être présent à 18h30.

En face, à Montceau, des esprits chagrins ont très vite réagi et cherché où pouvait bien se trouver Gilles Platret en cette soirée du 17 janvier. Nous avons donc reçu une capture d’écran sur Facebook où Gilles Platret peu après 22h, apparaît avec les habitants du quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône. « Il a préféré Chalon à Saint-Vallier » nous faisait-on remarquer.

Interrogé sur le sujet, Denis Beaudot, désormais vice-président du micro parti sur le Bassin minier, ne s’en offusquait pas. « Gilles (Platret) a dû se rendre à Lyon. Son DGS (directeur général des services) de la ville de Chalon-sur-Saône, Alexandre Serina, était là pour le représenter. De Lyon, il s’est rendu directement à Chalon dans un timing qui ne laisse planer aucun doute. Gilles (Platret) sera avec nous courant février ».

Jean Bernard

Il est né le divin LRBM

L’opposition communautaire rassemble ses troupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *