Passion BF Bourgogne – Les « Virtuoses » champions de France pour la quatrième fois

Peut-être connaissez-vous ‘Les virtuoses », un film de 1997 qui retrace l’épopée d’une fanfare d’une ville minière en Angleterre qui s’achève au Royal Albert Hall à Londres où elle interprète en finale, l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini. C’est un pur chef d’oeuvre.

Sans doute et même probablement et très certainement, connaissez-vous Passion BF Bourgogne, batterie-fanfare d’une petite ville du Bassin minier, Saint-Vallier et ses virtuoses. Sous la baguette de Sébastien Monin, Passion BF Bourgogne a remporté ce dimanche 5 juin 2022 à Rannée en Bretagne, son quatrième titre de champion de France, ex-aequo avec les basques d’Urt.

C’est une performance exceptionnelle pour cette bande de musiciens qui, année après année, performe dans l’excellence.

En Bretagne ce week-end, Passion BF Bourgogne a littéralement enthousiasmé le public qui est tombé sous le charme de sa qualité d’interprétation.

C’est à Saint-Vallier que la batterie-fanfare a remporté son premier titre, c’était en 2014 avant de récidiver en 2016, 2017 et donc 2022. Il est intéressant de noter que, malgré la coupure à cause du covid et les difficultés engendrées à répéter, que ce soit Passion BF ou les cinq autres formations présentes au concours, toutes ont élevé leur niveau musicale. Il fallait être très fort et particulièrement affûté pour s’imposer. Passion BF l’a fait. De vrais « virtuoses ».

Tout simplement, bravissimo !

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. Bravo ! Super performance.
    Amitiés.

  2. Travail et passion récompensés.
    Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.