Parti Renaissance 71 – Une nouvelle génération arrive

 

On ne donnait pas cher de sa peau aux élections législatives sur la 5e circonscription (Chalon – Montceau). Louis Margueritte a non seulement été élu député et, aujourd’hui, le voici président du parti Renaissance en Saône-et-Loire malgré la présence des deux autres députés de la majorité présidentielle, Rémy Rebeyrotte et  Benjamin Dirx, réélus en 2022 et Jérémy Decerle, député européen.

Louis Margueritte a déjà fait son trou politiquement parlant. Le Parisien du ministère de Bercy est parmi les siens en Saône-et-Loire et donne du mouvement au parti Renaissance. « Nous sommes 119 adhérents et je pense que nous pouvons doubler le nombre d’ici un an » dit-il à l’assemblée générale du parti qui s’est tenu à l’hôtel Kyriad à Montchanin. Le bureau est composé de Christelle Roux-Amrane (adjointe au maire à Montceau-les-Mines) et Michel Suchaut (Le Creusot), trésorier, ancien président de la CCI du département.

En Saône-et-Loire, « on ne s’interdit rien » lance Louis Margueritte. Toutes les idées sont bonnes à prendre « à nous également de faire  remonter à Paris ce qui va et ce qui ne pas sur le terrain. D’ailleurs, je mesure combien l’action publique est difficile, mais quand l’intérêt général gouverne, on y arrive ».

Difficile dans le contexte actuel, de ne pas évoquer la projet de loi sur la réforme des retraites. C’est Rémy Rebeyrotte qui s’y colle avec sa réflexion venue du fin fond du Morvan : « Quand on fait la réforme des retraites, on ne se dit pas comment on pourrait faire chier le monde ».

Toujours sur les retraites, Jérémy Decerle fait remarquer  qu’à Bruxelles « on nous pose beaucoup de questions alors que nous sommes le pays qui travaillons le moins ».

Qui dit politique, dit élection et les prochaines, ce sont les européennes en 2024 et les municipales en 2026. « Nous devons tout faire pour éviter que les extrêmes, surtout l’extrême droite, n’arrivent au pouvoir ». C’est la peur des extrêmes. « Sur ma circo, le candidat du RN fait 20% avec seulement l’affiche de Marine le Pen » rappelle le député de la 5e.

Renaissance en Saône-et-Loire cherche donc la reconnaissance et entend bien proposer des actions de promotion avec ses alliés Territoires de Progrès, MoDem et Horizons. Besoin de tout le monde.

 

J.B.

 

9 commentaires :

  1. pas de commentaires?? c’est faux, censurés ok!! faut pas gêner les futurs amis de la Maire!!!

  2. Les petits télégraphistes
    « A nous de faire remonter à Paris ce qui va et ce qui ne va pas sur le terrain » !
    – En ce moment-même on a l’impression que ça remonte tout seul !
    Paris ne voit pas et n’entend pas ? C’est invraisemblable et grave !
    – En gage ,  » Reconnaissance va proposer avec ses alliés des actions de promotion » :
    La première en est la preuve : BRADER LES RETRAITES !
    A suivre …

  3. Mr Marguerite à certainement des compétences en politique, mais s’il veut faire carrière et être réélu aux prochaines élections, il devrait réfléchir avant de s’afficher comme ici .en compagnie d’un autre député qui salue les nazis en pleine assemblée nationale.. Ça fait quand même désordre.

  4. Tien, à ce rassemblement de « changement » de vestes, une grande absence, le Maire de Montceau!!!

  5. Un mauvais point « l’étoile »! Vous n’avez pas suivi attentivement !
    Mme la Maire n’a pas adhéré à « Renaissance » au soir des élections mais à « Horizon » !
    Ne pas confondre … pour le moment . Un peu de patience !

  6. Comment dit-on ? Peut-être : Avoir 2 fers au feu !

  7. Un parachute et 2 autres qui ne servent à rien! Voilà la représentation du bassin minier!!

  8. bonjour
    comment mr decerle la france le pays ou l’on travail le moins il faut redescendre sur terre ce sont les français qui sont les plus productif à l’heure c »est pas comme les hommes politique qui ne sont pas présent à leurs poste supprimer les indemnités à ceux qui ne sont pas à l’assemblée et je promets qu’il vont y revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *