Parti communiste français – Pas de sanction pour le maire de Saint-Vallier

membre du Parti de la gauche européenne – Section du Bassin minier C0mmuniqué de la section PCF Bassin minier

Alain Philibert, maire de Saint-Vallier.

La section du Bassin minier du PCF a déjà exprimé son désaccord sur la décision prise par le Maire de Saint-Vallier d’embaucher son fils. Alors que notre pays est traversé depuis des années par des scandales à répétition qui impliquent des élu(e)s ayant fait travailler leurs proches cette décision a créé l’émoi dans la population.

Il s’agit d’un emploi bien réel, de catégorie C, qui répondra aux besoins exprimés par la population. Nous ne sommes ni en présence d’un emploi fictif, ni d’un acte d’enrichissement personnel, ni de fraude fiscale. C’est pourquoi celle-ci n’appelle pas de « sanction » comme nous avons pu le lire ici où là.

Le Parti communiste est résolument tourné vers l’avenir, et l’avenir immédiat ce sont les élections européennes où le Parti communiste va défendre ses propositions « pour une Europe des gens, contre l’Europe de l’argent ».

Pour les élections municipales, nous tenons à préciser que ce sont les communistes de Saint-Vallier, en lien avec le conseil départemental du PCF, qui décideront après appel à candidature et selon leurs statuts des candidat(e)s qu’ils présenteront ou soutiendront.

15 commentaires

  1. les loups ne se mangent pas entre eux…..
    si toutefois le sus nomme est un loup
    comprendra tres bien le loup….

  2. pourtant , que n’ont ils pas dit tous sur Fillon( voir aussi les 200 000€ de costumes de Lang)
    mais bon, l’auto flagellation n’est pas de mise entre copains!!

  3. il y a eu un temps ou les communistes avait du courage

  4. Bande de copains = Bande de coquins ! Les communistes chantres des valeurs et de l’honnêteté se sont fait violence et ont vendu leurs âmes .
    La morale n’à pas la même valeur quant il s’agit de l’un des leurs ou bien des personnalités à discréditer car non membre de leur idéologie marxiste.
    Ils sont pathétiques. Hors jeux maintenant en qualité de donneurs de leçons.
    Même B.S n’à plus le verbe de la raison.
    Vous me direz qu’ils sont aujourd’hui replié sur eux mêmes car ils deviennent inexistants.
    Alors messieurs à chaque fois que vous reprendrez la plume pour salir une personne nous vous rappelons votre forfaiture.

  5. Une honte une faute professionnelle la solution le vote sanction

  6. Oyez braves citoyens de St Vallier !
    Vous avez exprimé des besoins, vous avez été entendu !
    Un véritable emploi de catégorie C pour entretenir le cimetière !
    Inutile de demander avec un gilet jaune, le rouge suffit !

  7. Lamentable,
    C’est très bien, des donneurs de leçons ces communistes quand ça concerne les autres.
    Ce sera la premiére fois depuis 25 ans que j’habite cette commune que je ne voterai pas pour eux.
    Ils viennent de sceller leur destin et peut-être perdre un de leur bastion car ce choix du maire ne passe vraiment pas à St Vallier.
    Le PCF est vraiment pathétique.

  8. On « naît » au Creusot, on « meurt » à St Vallier  »
    Les cimetières ont plus d’intérêt pour Mr Philibert que la Maternité de Galuzot.
    Et pour revenir à un précédent article, Omerta pour tous, syndicats compris. Bizarrement, on les entend pas…
    Bravo le PC !

    • bonjour,

      Mauvais sujet « Apolitique », pour la maternité de Galuzot nous n’étions pas beaucoup avec notre regretté camarade Gagnard en 2009 pour soutenir le personnel devant les portes , nous disions déjà qu’à terme c’était la fermeture de l’hopital. Vous ,où étiez vous ?, mais il y avait des élus de St Vallier dont le Maire.
      Faut pas tout mélanger, et que parler, il y a des faits et des actions , du vécu quoi ! et là c’est le cas.Un peu plus de soutien ce jour là n’aurait pas fait de mal. Mais c’est tellement plus facile derrière un clavier et un écran !
      Pour l’omerta qui est un terme mafieux , on veut faire le mélange des genres, entre l’embauche et la candidature ,c’est du buzz mais un peu fort car effectivement contrairement à Fillon (emplois fictifs) il n’ y a pas corruption.Pour les syndicats (tous) c’est rare de les entendre sur des affaires ,à fond politique.
      Je reste néanmoins atterré par cette décision d’embauche.

  9. Oui de droite ou de gauche silence radio

  10. Mais où sont donc passé les vaillant défenseurs des droits ? Vous l’aurez compris je parle de la cgt !
    Donneurs de leçons chantre des attaques insultantes à l’encontre d’élus n’étant pas de leur bord . Ils viennent de cacher le cadavre sous le tapis.
    Vous également représentants de la cgt vous êtes complices de vos camarades.
    Manipulant sur les gilets jaunes vous rêvez de renverser la République au NOM de l’égalité et pour philibert vous le couvrez au nom de votre dogme.
    Pas étonnant que dans certains pays que vous soutenez le père est président les enfants ministresocialiste et les gendres ou belles filles secrétaires d’état.
    Vous également faites parti de la bande de copains et de coquins et maintenant comme le dit Gilbert à chaque fois que vous ouvrirez la bouche pour salir quelqu’un nous vous rappelons vous complicité dans cette forfaiture.
    Vous n’êtes pas plus que le pc crédibles aujourd’hui.

    • Pour rappel : la CGT est entrée il n’y a pas si longtemps en conflit avec les décisions de la Municipalité de St Vallier , dont une grève.il n’y a donc pas copinage
      Par ailleurs attention aux termes et expressions. Si nous avons dans cette tribune la liberté de nous exprimer, il n’en reste pas moins que la diffamation est répréhensible, et ceux qui l’utilisent peuvent tomber sous le coup des lois. Je vous rappelle que cette embauche , si elle n’est ni politiquement correcte , ni morale, elle reste légale.
      FORFAITURE : est une diffamation dans ce cas , méfiez vous des retours de bâton !

  11. Même si je ne partage pas toute l’analyse de Émilie je constate que lorsque M.philibert est attaqué les menaces à peine voilées sont de sorties.
    Il me semble tout de même que ce monsieur n’à ni été menacé ni poursuivi lorsque qu’il a dans les colonnes de l’informateur de Bourgogne il a traîné sans retenue dans l’opprobre Mme le Maire de😮Montceau !
    Je pense que Émilie à employé le mot forfaiture en mode littéraire mais plutôt en terme féodal qui s’ignifiait  » un dédit  » regner une parole donnée en l’occurrence là de transparence.
    Que n’ont pas dit les communistes pour l’emploi des enfants fillon.
    Alors un peu de respect pour les électeurs.
    Et devant votre entêtement à vouloir défendre l’indéfendable moralement j’ai décidé et cela depuis Monsieur Jean Marie CHALOT de ne plus voter communiste ou apparenté.

  12. Mais non Robert , il n’y a aucune menace, et je condamne aussi je ne défends pas. Emilie reprend les termes de Gilbert , qui lui ,dit forfaiture en parlant de la décision du PCF. il me semble qu’Emilie ,elle parle de l’embauche , qui serait la forfaiture , puisqu’elle dit que le PCF est complice de celle-ci.ça change la donne.Et qu’on dit les communistes sur les emplois : fictifs des enfants Fillon. Pas d’insulte , mais que c’était une forme de corruption, qui doit être punie.
    Pour ma part j’ai 61 ans , je n’ai pas connu M. Chalot.
    Et tout le monde à droit au respect de chacun.
    Mme le Maire de Montceau a vue certaines de ses actions ou choix politiques critiqués , mais pas d’atteinte à sa personne , elle mérite aussi notre respect.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *