Notes d’été au musée de la mine – Jagas et King of Queen sont allés au charbon

Ce n’est sans doute pas le moment de se plaindre de la pluie tant l’eau a manqué des dernières semaines. Autant celle tombée vendredi soir a aimé s’infiltrer dans le sol, autant le synthétiseur du groupe King of Quenn n’a pas apprécié.  Ce sont les aléas d’une organisation en plein air.

A 22h, c’était noir de monde devant le musée de la mine de Blanzy. Un millier de personne avait déjà copieusement profité du début de soirée en écoutant le groupe Jagas, dégusté paëlla ou andouillette, vidé le tonneau de sangria et asséché les fûts de bière. Les notes d’été s’annonçaient délicieuses à déguster et elles le furent avec l’arrivée de King of Queen et un Freddie Mercury dans une forme éblouissante.

Malgré la pluie, le public n ‘a pas bronché, il est resté, planté devant la scène et le décor, c’est-à-dire, le musée de la mine célébré par le chevalement. Un lieu que l’Office de Tourisme Creusot Montceau _ à l’origine de l’événement _ a voulu mettre sous les projecteurs. Une très belle réussite.

J.B.

Un commentaire :

  1. Enfin une belle programmation devant un lieu plein d émotion pour nous enfants de mineurs, magnifiquement mis en valeur, 2 super groupes qui en valent de grands, quelle belle dernière soirée d’ été… Quel pied !!!😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.