Municipales 2020 – Voter le 28 juin, Denis Beaudot est favorable, Alain Philibert, on ne sait pas

Denis Beaudot.

A Saint-Vallier, les panneaux électoraux en prévision du second tour sont déjà en place.

Le conseil scientifique a donné un avis favorable pour organiser le second tour des municipales le 28 juin prochain. Un avis, simplement un avis. La décision du gouvernement devrait intervenir le 23 mai même si, on se doute que la décision ne fera pas l’unanimité.

A Saint-Vallier, sur les quatre candidats en lice au premier tour, deux restent en lice, Alain Philibert et Denis Beaudot.

Samuel Brandily et Etienne Launay sont éliminés.

Comme à Montceau-les-Mines (lire par ailleurs), nous avons demandé aux têtes de liste leur avis au cas ou le second tour se tiendrait le 28 juin.

Alain Philibert qui a frôlé sa réélection le 15 mars dernier à quelques voix près, n’a pas répondu à notre sollicitation. Nous lui avons laissé un message sur son portable. Pas de réponse. Au service communication de la ville de Saint-Vallier, après avoir fait remonter notre demande, l’écho est sans surprise : « On ne parle pas à L’informateur ».

Nous faisons donc fi du candidat Alain Philibert, un maire amicalement surnommé « Oui-Oui » ou encore « Petit virus ».

Rappelons qu’au premier tour, Alain Philibert (Saint-Vallier Unie, Saint-Vallier Grandit) a reccueilli 49.95% des voix et Denis Beaudot (Saint-Vallier, Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere), 32.15%.

Denis Beaudot : « Il est important que se fasse le second tour des municipales, même le 28 juin. Il est impératif également que puisse être mis en place le conseil communautaire. Je ne suis pas sûr que repousser l’échéance à la rentrée présente de meilleures garanties sanitaires. Avec les gestes barrières, il est possible de voter en juin. Il faut en finir avec ces élections municipales mais cela va être compliqué de faire campagne ».

Il est indéniable qu’Alain Philibert est en ballotage très favorable pour le second tour. Son adversaire a désormais le champ libre, Samuel Brandily et Etienne Launay sont hors course.

Jean Bernard

Dernière info : mercredi soir, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué que le second tour aurait lieu soit en juin prochain soit en janvier 2021.

11 commentaires

  1. Encore un ambitieux qui rêve d’être élu quitte à mettre en jeu la vie des Valloiriennes et des valloiriens .
    Il n’aura qu’à tenir les bureaux de vote avec ces amis.
    Car nous savons tous que déjà lors du premier tour il était impossible d’observer les gestes barrières afin de nous protéger.
    Monsieur ce Philibert Homme de bon sens ne vous laissez pas imposer cet ultimatum.
    Nous aurons bien l’ occasion de voter lorsque ce virus sera derrière nous ou alors moins virulent.
    Non aux deuxième tour des Municipales fin juin il en va de la sécurité de des habitants.

  2. Bonsoir à tous
    Ce deuxième tour se fera sans moi, je ne mettrai pas les pieds dans un bureau de vote, ni en juin, ni en septembre, ni en janvier.
    Le virus est là pour encore un bon moment, tant qu’il n’y a pas un vaccin pour tous, il faut éviter les rassemblements, même avec des gestes barrières.
    Mais les politiques ne pensent qu’à eux, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, ils ont déjà minimisé ce virus en hiver, ils n’ont pas compris la leçon !
    Je ne risquerai pas la santé de tous mes proches pour cautionner les délires de toute cette bande de b…
    Et je vous invite tous à ne pas aller voter, après tout, au premier tour, il n’y a eut qu’ un tiers de votants !

  3. pour Lili vous ne voulez pas aller voter c’est votre droit mais j’espère que plus tard vous aurez l occasion de vous taire si quelques choses ne vous plait pas. et quelques soit la personne élue car c’est toujours pareil les gens ne vont pas voter et ensuite ils se plaignent et en plus vous ne devez pas sortir souvent de chez vous et que vous avez quelqu’un pour s’occuper de vous ( courses coiffeurs et autres ) enfin moi j’irai voter tout comme je fais mes courses une fois par semaine

  4. Lili regarde trop les chaîne d’info sa lui grille les neurones…. tout le monde peux sortir sans risque …

  5. Cher Lili, qui êtes vous pour clamer haut et fort de ne pas aller voter? Vous parlez à la population mais on ne sait même pas qui vous êtes ! Cela fait un bout de temps que vous nous sortez des commentaires alarmistes.cela me fait penser à madame Durix qui est enfin sorti de son trou ( cette dame qui fait partie du conseil mais qui n a pas donner le moindre coup de main pour les masques)….vous imaginez si tous les élus étaient comme elle? On serait livré à nous même….Lili durix même combat

  6. La décision a été prise de retourner aux urnes le 28 Juin pour ce second tour des municipales. Souhaitons que cette option soit suffisamment éclairée par les nombreux spécialistes qui déversent au quotidien leur savoir sur cette crise COVID-19. La sécurité doit primer avant tout.
    Saint-Vallier devra donc se prononcer entre Mr BEAUDOT et Mr PHILIBERT. J’espère juste que les électeurs sauront faire preuve de discernement pour retenir le candidat capable de donner de la hauteur à cette 7 ème ville du département.
    Que le meilleur gagne!

  7. Dupont, tu mentionnes l âge des élus de Mr PHILIBERT ,laisse moi te rappeler l âge des colistiers de beaudot : picard 78 ans ,caqueret 73 ans,gendreau 79 ans…..t imagine dans 6 ans ,ces personnes auront 85 ans! Et les soi disant jeunes de cette même liste,ils étaient où pour la distribution des masques? Lonak et compagnie? Même pas un coup de main ,rien. Quand faut aller au charbon,plus personne….ils ont sûrement compris que c était fini pour eux (…).

    (Réponse) : Les colistiers de M Beaudot ont bien répondu présents pour la distribution de masques ne vous déplaise Pouf, mais peut -être que vous vous n’étiez pas si vous ne les avez pas vu (Anita).

    • Delphine TALARON

      Non non , Pouf a raison, pour la distribution des masques les co-listiers de Monsieur Beaudot ont brillé par leur absence. Et je sais de quoi je parle car moi j’y étais.
      Denis Beaudot est venu pour effectuer la distribution, il est même en photo……..sans masque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Peut être bien la FIN 😢

    Quand on lis ce commentaire et que l’on vois ce qui se passe dans les conseils municipaux, j’ai parfois honte de faire partie du monde des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *