Municipales 2020 – Montceau : toujours pas d’accord entre Eric Commeau et Laurent Selvez pour le second tour

Eric Commeau et Laurent Selvez ne sont toujours pas d’accord. Est-ce une surprise ?A vrai dire non. L’un et l’autre ont été incapables de s’entendre avant le 15 mars dernier, date du premier tour des municipales, pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui, d’autant plus que Laurent Selvez, contre toute attente, il faut bien l’avouer, se positionne juste derrière Marie-Claude Jarrot et, surtout, devant Eric Commeau. Sans doute la plus grande victoire du conseiller municipal de l’opposition à qui, même dans son camp (ceux d’avant) on n’a pas manqué de lui faire comprendre que c’était l’homme du passé.

Le passé à répondu présent, et Eric Commeau, homme d’avenir a dû se contenter de la troisième place. Les cartes sont rebattues.

Une chose est sûre, pour battre Marie-Claude Jarrot au second tour (possible fin juin), seule un alliance Selvez-Commeau rend la victoire envisageable. Sur le papier c’est dans le domaine du possible mais sur le terrain, dans les états majors des deux listes, Montceau 2020 la Gauche Unie et Energies Citoyennes Montceau 2020, les discours divergent.

Si Laurent Selvez est très discret sauf sur les réseaux sociaux, Eric Commeau, ce samedi matin en conférence de presse, chez lui, dans son jardin, a communiqué.

Laurent Selvez a proposé 5 noms, Eric Commeau en demande 14

« Déjà, nous devons continuer à porter notre discours de campagne qui aujourd’hui prend toute son importance avec ce que nous vivons actuellement » rappelle Eric Commeau. « Nous nous sommes appuyés sur les 66 proposition de Nicolas Hulot » souligne Nicolas Bonnand. « La crise actuelle montre combien la fracture numérique s’est accentuée en particulier dans les écoles et les cours à distance mais également en direction des personnes âgées » ajoute-t-il.

« Sur Montceau, le service éducation n’a fait aucune proposition dans l’utilisation des tablettes numériques, nous l’avons fait de notre propre initiative » rapporte Hélène Touillon, elle-même enseignante.

Alors, Laurent Selvez et Eric Commeau vont-ils finir par s’entendre avant le second tour ? C’est plutôt mal engagé. « La ville peut basculer à condition d’allier nos forces. Nous avons donc fait la proposition d’une alliance avec une règle très simple d’après les scores du premier tour, sur la même liste, 19 candidats à Selvez et 14 de la nôtre » raconte Eric Commeau. « Laurent (Selvez) a dit non » précise-t-il. « Sa réponse a été avec 5 postes ».

Nouvelle proposition d’Energies Citoynnes avec 7 candidats éligibles. Toujours « non » du camp d’en face.

« La proposition de Laurent Selvez n’est pas acceptable » déclare Eric Commeau. Même si les ponts ne sont pas rompus, ils ne l’ont jamais été même avant le premier, chacun pourtant, est resté sur ses positions à l’époque.

Aujourd’hui, Laurent Selvez mène le bal. C’est lui qui choisit sa cavalière.

Jean Bernard

17 commentaires

  1. Punaise mais quand est ce que vous allez vous entendre !? L’autre Miss doit bien rigoler.!! Respectez vos electeurs ou plutôt les électeurs de gauche !! vous êtes lourds à la fin.

    • Je suis entièrement d’accord avec Candide. 5 postes c’est déjà bien quand on sait ce que l’ancienne équipe proposait à ses alliés. Et pourquoi pas prendre tout ?
      Il est clair que cet entêtement ne pourra servir que l’opposition, mais nous serons un certain nombre à nous en souvenir.

  2. Quand on joue et qu’on perd, il faut savoir accepter la défaite et se retirer. Le candidat Selvez est déjà bien gentil de vous proposer 4 places. C’est trop pour un échec !
    Travaillez vos dossiers et venez avec un bon projet dans 6 ans… Et surtout comprenez vos erreurs, là vous ne semblez pas vraiment avoir analysé votre échec.
    Cordialement

  3. Qui peut croire un instant que sans la liste ECM 2020 menée par M Commeau, MCJ serait en danger?
    Personne. Cette nouvelle liste a apporté du nouveau. Mr Selvez doit le reconnaître et le respecter,s’il veut devenir maire.

  4. Ça fait 2ans que mon fils utilise une tablette à l’école tablette prêter gracieusement par cette même école donc renseignez vous avant de dire des inepties.

  5. J’ai voté Commeau au 1er tour au 2ème ça sera selvez peut importe ce que prétendent les collaborateurs de M Commeau je suis de gauche et de ce fait vote a gauche, je n’es pas besoin que l’un ou l’autre me dise quoi faire je vote la mouvance pas le nom donc merci mais au revoir Commeau et bonjour Selvez.

  6. Coucou revoilou M Commeau après 2 mois de silence temps nécessaire pour digérer son faible score au premier tour qu il croyait pourtant acquis.
    C’est bien la Rem ça !
    Soyez bon joueur 😆

  7. Deconfinebobos : pas la honte de revenir si vite
    Beaucoup d’intérêts en vue ??
    Le mariage avec La gauche unie révèle une volonté établie et une suffisance de ces sachants, mais vu en première de cordée

  8. Je pense tout simplement que nombre de membres de la liste issus d’un mouvement citoyen et donc sans étiquette politique, était au charbon ! Il fallait faire face à l’urgence, travailler encore et encore pour que certains puissent reprendre dans de bonnes conditions ou tout au moins pouvoir ressortir pour que la population montcellienne reprenne vie. Nous avions beaucoup donné de nous même au cours de la campagne, nous avons dû continuer avec la pandémie, alors excusez nous d’être des mauvais élèves de la politique mais pour nous ce ne pouvait être le moment.
    Mais pour le coup je continue de penser que parce que nous faisons partie des actifs au contact de nombreux citoyens nous sommes légitimes. Parce que nous aimons notre ville, notre Terre, nous devons agir. Nos adversaires, tout autant de droite que de gauche, veulent à tout prix nous coller une étiquette…ils ont le temps semble t il de jouer à cette petite gueguerre d’un autre temps. L’avenir n’est pas là. Ce sont ceux qui disaient que le nuage de Tchernobyl ne passerait pas, que le diesel ne polluait pas, qu’il faut maintenir les différences de classe… Pour ma part je ne veux plus de cela et si mr SELVEZ que je croise régulièrement quand je vais travailler (il n’est donc pas au travail?!) n’a rien d’autre à faire que de répandre des rumeurs à notre encontre, cela m’est égal car je pense que les montcellien ne sont pas des imbéciles comme il voudrait nous le laisser penser. Et oui cette gauche là on en veut pas, et il y à longtemps que cette gauche LREM ne fait pas partie des gènes de notre association rzison pour laquelle Eric en Est parti n’en déplaise au PS qui veut l’assassiner en faisant circuler de mauvaise information.
    Par respect pour les personnes qui nous ont suivi et qui nous font confiance j’aimerai dire arrêter d’écouter ces politiciens. Nous sommes la seules liste citoyenne du département à avoir fait un aussi bon score, alors merci à vous

  9. Et la parole donnée ?????
    Mr Commeau, que faites vous du « contrat » entre vous et Mr Servez ? « Le parti qui fait le moins bon score s’efface en faveur de l’autre » ? Que penser d’une équipe qui déjà ne respecte pas sa parole donnée ? Extrêmement déçue : j’ai voté pour vous au 1ier tour, je voterai Selvez au second.

    • Faux, vous avez toujours été pro selvez et peut-être même sur la liste au vu de vos commentaires d’avant confinement alors arrêtez de vouloir leurrer tout le monde ! Encore et toujours des politicos bons qu’à vouloir casser du sucre sur les autres ! Je n’ai pas voté la dernière fois à cause des risques encouru mais sans doute n’y retourné pas. Mais finalement le projet COMMEAU me tente car différent de tous ces soi disant personnalités qui nous veulent que du bien !

  10. c’est bien, ils ont remis la mécanique de la loose en route pour leur petit égo à chacun, idéal pour la réélection de Jarrot. Continuez à regarder votre nombril, (…), ça ne peut que favoriser votre chute !! c’est dingue, ce que l’ambition personnelle peut rendre tout petit et bête !!

  11. Dis donc Chris, pour qui me prenez vous ? Je n’ai pas besoin de connaître l’avis de Selvez pour juger de ce qui se passe ??!! Et ce que je vois, c’est un parti « sans étiquette », prétentieux et contradictoire ! En effet, comment pouvez vous à la fois vous affirmer ni de droite, ni de gauche, genre : « nouvelle façon de faire de la politique », alors que votre choix de vous maintenir (vous êtes déjà sur 2026), sont des pratiques de la vieille » politique politicarde « que les français rejettent en masse !
    Pas très vertueux tout ça.

  12. Ah oui c’est vrai Mr Chris il y a que vous qui faites bien respect 🤣🤣😂😂 mais quand on va chercher 66 propositions de Nicolas Hulot pour les adapterà Montceau, c’est que votre programme était vide ! A méditer cher Montcelliens…

  13. Qu’ont fait Commeau et Selvez pendant la crise sanitaire ???
    Rien… sinon critiquer le travail de la municipalité.
    Pas une seule proposition, pas un seul remerciement adressé aux élus en place qui se sont battus pour protéger les montcelliens.
    Une paire (…) aux égos surdimensionnés, obsédés et guidés par leurs seules ambitions personnelles.
    Les montcelliens ont compris depuis depuis longtemps qu’il n’y a rien à attendre de tels personnages.

  14. Ni jarrot, ni Commeau, ni selvez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *