Municipales 2020 – Montceau : Les Verts font alliance avec Eric Commeau

Photo page Facebook Energies Citoyennes.

Alors que Laurent Selvez, mercredi soir, lançait officiellement sa campagne électorale aux municipales (lire par ailleurs), au même moment, le collectif Energies Citoyennes et son candidat tête de liste, Eric Commeau, officialisaient leur entente avec Europe Ecologie Les Verts (EELV) et son représentant Dominique Cornet.

« Ce soir, nous avons eu le plaisir de recevoir le soutien officiel de EELV. Merci à Claire Mallard et à Dominique Cornet de leur présence » peut-on lire sur la page Facebook d’Energies Citoyennes.

Entre Selvez et Commeau, c’est une histoire de couleur. Les communistes et le rouge pour le premier cité, EELV et le vert pour le second.

Alors imaginons une liste commune avec Montceau 2020, Energies Citoyennes, les communistes, EELV et La France Insoumise. On pourrait alors vraiment parler de Gauche Unie.

Jean Bernard

15 commentaires

  1. En politique : 2+2. E font pas forcément 4…..

  2. 2 + 2 ne font pas forcément 4 mais cela peut créer une dynamique qui ira largement au delà de 4. L’union est un combat : Allez chiche !

  3. 1997 : Gauche unie, Jospin devient premier ministre
    2002 : Gauche divisée, Chirac-Le Pen au second tour.
    Les leçons de l’histoire….. devraient servir à quelque chose!

    • En 2002 Jospin est premier ministre…
      Le vieux Jospin s’accroche, il se croit légitime
      Il ne comprend pas que la gauche a besoin de se réinventer,
      Il ne comprend pas que les français veulent prendre leur destin en’main!

      Alors comme selvez, soutenue par quelques-uns, il fonce..

      Il n y a qu’à comparer !
      Une photo parle plus qu’un long discours

      La jeunesse, ( mêler à l’expérience de certains) le dynamisme, l’envie, une nouvelle vision elle est sur cette photo

      Et non pas sur l’article de selvez!

  4. Les verts? Ils ne sont même pas de Montceau mais en faite je pense que Enerve Citoyenne ne veut y aller SEUL c’est le meilleur choix pour faire gagner Jarrot

  5. On peut tourner dans tous les sens Commeau n’a aucune légitimité à se présenter à Montceau. Absent il rappait 1 an avant… Personne n’est dupe et ne votera pour un opportuniste

  6. Mais rassemblez vous bondiou !!! Des 2 cotés Y’a des gens bien ! Ne nous obligez pas à choisir bande d’égocentriques ! Prétendants à représenter les habitants de la cité, entendez et écouter ces voix qui vous disent : rassemblez vous ou le plus grand score, sera, encore une fois l’abstention !

  7. Même les pochettes sont vertes ? Un signe ? 😉

  8. les vers oui comme Mme bonin a st vallier pour remplirez les logement socio avec son association

  9. D’accord avec Antoine. RASSEMBLEZ-VOUS. Prenez un dimanche entier de 8h à 20h pour régler tous vos différents, criez, hurlez, lâchez les noms d’oiseaux, puis une fois soulagés, DISCUTEZ. 2 listes = machine à perdre! 1 liste=victoire assurée. APPRENEZ À PARTAGER. Travail d’équipe = vivre ensemble malgré ses (petites (vous êtes tous de gauche bon sang!)) différences.

  10. Il y a peu de choses à ajouter aux com d’Antoine et de Martine. Deux com lucides et plein de bon sens. Mais juste une petite interrogation sur : « Vous êtes tous de gauche bon sang » !
    Sauf que ; il y a des personnages qui ne sont pas fidèles à leurs convictions et retournent leurs vestes au gré de leurs fantaisies et ont vite fait de virer de bord. Il faut se méfier de l’eau qui dort, et rester vigilant pour accorder une confiance sans borne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *