Saint-Vallier – Passion Bourgogne passionne surtout Montceau

Photo archives.

Orchestre Passion Bourgogne, une assemblée ordinaire en présence de plusieurs élus … de la commune voisine.

       L’Orchestre Passion Bourgogne s’est réuni ce samedi 30 novembre non seulement à l’occasion d’une répétition, mais aussi de son assemblée générale.

         Si les musiciens ont pu se réjouir de la présence de Madame JARROT, maire de Montceau-les-Mines, et de Madame BUCHALYK, adjointe déléguée à la culture, c’est avec regret qu’aucun élu de Saint-Vallier ne s’est présenté à l’assemblée. Monsieur PHILIBERT, maire de la commune, s’est excusé de son absence. Etait présent en revanche Monsieur Lucien Teillard, représentant la Fédération Sportive et Culturelle de France, fédération d’ancrage de l’association.

         Après avoir validé les rapports, un échange s’est tenu à propos de l’engagement de chacun dans la vie associative. Le conseil d’administration s’est vu renforcé par trois nouveaux membres, portant l’équipe coordinatrice à 16 membres, qui est de bon augure pour préparer les projets ambitieux du collectif.

         Un point financier, insistant sur le besoin du soutien de la municipalité de Saint-Vallier a été prononcé, en mettant notamment en avant le dynamisme que l’association apporte à la vie de la commune par le biais de ses nombreux projets. Bien conscient des difficultés auxquelles sont confrontées les collectivités, Nicolas Monin, président de l’association, exprimait à l’assemblée que la subvention municipale était seulement de 500 euros, qui est bien peu comparé à ce qu’il se passe en parallèle sur les communes voisines sans comparer des choses incomparables. Il en profitait ensuite pour remercier les différents mécènes privés de leur soutien vital sans qui rien ne serait possible !

         L’orchestre se prépare pour son prochain concert à Ciry-le-Noble le 25 janvier 2020. Celui-ci se verra investi d’une portée caritative… plus d’informations très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *